Transition Numérique : Les Ministres De La Communication Et TIC De l’UEMOA Réfléchissent Au Burkina

0
2

Me Affoussiata BAMBA-LAMINE, Ministre de la Communication et Porte-Parole adjoint du Gouvernement de Côte d’Ivoire participera à Ouagadougou, le 07 février (ce jour) à la réunion des Ministres de l’UEMOA en charge de la Communication, des Technologies et des TIC relativement au financement de la Transition Numérique Terrestre dans les pays de l’Union.

L’un des principaux objectifs de cette rencontre ministérielle est de disposer d’un dossier régional pour la recherche de financement pour la transition numérique, avec un volet pour chaque Etat membre.

En outre, la réunion ministérielle intervient pour entériner les travaux des experts des pays membres réunis du 03 au 06 février 2014.

En effet, pendant ces trois jours, des séances de travail entre chaque Etat membre et les cadres de la Commission de l’UEMOA, de la BOAD et de la BCEAO pour évaluer le coût global régional de la transition numérique.

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est une organisation ouest-africaine qui a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

Elle compte huit (08) Etats membres : la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Togo, le Bénin, le Sénégal, la Guinée Bissau, le Niger.

 

Nb : le titre est de la rédaction

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here