Communiqué Du Bureau Politique Du MFA

0
4

Le vendredi 7 février 2014, sur convocation et sous la présidence effective du Président Anaky Kobena, Président fondateur du MFA, le Bureau politique s’est réuni de au siège du parti de 16 h à 18h. L’ordre du jour de cette rencontre a porté sur les points suivants :

1- L’attaque du siège ;

2- Préparation du 2e congrès ordinaire du MFA ;

3- Divers Le Président du parti ouvrant la séance a demandé au Secrétaire général de faire le point sur l’attaque du siège du parti .

I- L’ATTAQUE DU SIÈGE

Le lundi 03 février, dès 8 heures, le siège du Mfa a été envahi par 200 à 300 individus convoyés depuis Abobo gare par l’équipe de N’Gbala Yao Antoine, au prétexte de prendre possession du siège de leur parti et installer le nouveau président. Les forces de l’ordre ont réussi à les raisonner et ils ont quitté les lieux vers 14h. Il est à noter qu’aucun de ces individus n’est militant du Mfa. Ils ont affirmé être montés à bord des gbakas contre rémunération (ils ne savaient pas où on les conduisait). La sécurité du Mfa a pu repérer 20 à 30 ex-combattants qui eux étaient armés. Dans ce contexte difficile, les travailleurs du siège avec courage et foi ont empêché N’Gbala Yao d’entrer au siège, lorsqu’il a osé se présenter. Les jours suivants, du mardi 04 au vendredi 07 février, N’Gbala Yao Antoine et sa bande ont inondé les réseaux sociaux et certains journaux d’informations faisant état de l’expulsion du président Anaky Kobena de ses bureaux, de la fermeture du siège du parti, d’une virtuelle passation des charges entre le nouveau président N’Gbala et le sortant Anaky qui se serait résigné à céder son fauteuil, etc. Comble de l’intoxication et de la désinformation, la réunion du Bureau politique du vendredi 07 février au siège pour faire le point de la préparation du congrès prévu les 21, 22 et 23 février est annoncé par la même bande comme annulée, après avoir annoncé une attaque imminente du siège en vue de créer la psychose chez les militants. Le Bureau politique devant cet acharnement contre le Mfa et la personne du président Anaky Kobena, demande à tous les militants et sympathisants de garder le calme et la sérénité et d’être tous concentrés sur la réussite du deuxième congrès ordinaire. Le Bureau politique remercie et félicite les autorités administratives et policières d’avoir traité ce problème avec diligence en envoyant un fort contingent de police en vue d’assurer la sécurité du siège.

II-PRÉPARATION DU 2e CONGRES ORDINAIRE

Le Secrétaire général a, informé la séance de la mise en place du comité d’organisation et des commissions devant conduire à l’organisation pratique du 2e congrès ordinaire du MFA et annoncé officiellement les dates du congrès prévu les 21 ,22 et 23 Février 2014. Le Bureau politique a écouté avec une attention soutenue et a apporté des amendements .Il a, par ailleurs, validé les dates du congrès prévu les 21 ,22 et 23 Février 2014 et fait des recommandations en vue de garantir un succès assuré à ce 2e congrès ordinaire du MFA. Le Bureau politique appelle les militants et sympathisants à la vigilance, à la mobilisation et à la cohésion afin que, du 2e congrès ordinaire, le MFA sorte rassemblé et renforcé pour relever les défis de 2015.

Fait à Abidjan, le 07 Février 2014

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here