Coalition Entre Le FPI Et Certains Partis : L’opposition a Du Mal à Trouver Un Terrain D’entente

0
2

«Il n’y a rien à dire » a lancé Affi N’Guessan. «On nous demande de ne rien dire pour l’instant » a lâché pour sa part Sam L’africain.  Les autres mandats des partis politiques ont préféré à la limite fuir la presse afin de ne pas sortir de paroles compromettantes. C’était ce jeudi matin au siège du FPI après une rencontre entre ces partis qui  a duré plus de  trois heures de débats.  

Etait présents  Pascal Affi N’Guessan pour FPI, Ouattara Gnozié pour  le RPP,  Bodoua Affoua  pour l’UDCY, Ngoulet Kouamé  pour le PIT  et  Ehouman Gilbert pour l’URD, Temanin Georges, AIRD, Mohamed Sam Sichi (Sam l’africain), Nacip, Pierre Blé,  CIDP,  Miango Goman RDP et  Kouaho Pierre Magloire UDP.

« Nous allons nous voir encore une fois et lorsque nous finirons l’élaboration des textes, nous  vous ferrons appel afin de vous informer de nos décisions » a lancé de façon laconique Affi N’Guessan. Si la question de leader de cette alliance ne fait l’ombre d’aucun doute, le FPI a du mal à convaincre ces partis de rester complètement sous sa coupole comme des sections.  Les animateurs de ces partis qui ont également perdu gros dans la débâcle du FPI  au second tour des élections et ensuite lors de la crise qui s’en est suivi veulent des garanties sûres. Les postes de secrétariat général et de porte-parole  sont donc âprement discutés à en croire certaines indiscrétions.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here