Guikahué Au FPI : Appliquons Les Accords De Linas- Marcoussis Et Tout Ira Bien

0
5

«Nous n’avons plus besoin d’un autre mécanisme pour aller à la réconciliation. Appliquons intégralement ces accords (Marcoussis) et nous verrons que tout ira très bien. La Côte d’Ivoire n’a pas besoin des Etats généraux » a lancé  Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI-RDA  invité du quotidien « le nouveau réveil » ce jeudi à sa tribune « fauteuil blanc ».

Pour le PDCI-RDA, les états généraux tels que proposés par le  FPI n’ont pas leur place dans le processus actuel de la réconciliation. C’est pourquoi,  révèle-t-il, le président Bédié a invité  Affi N’Guessan et  son parti  à sortir des discours inflammatoires et à faire des pas vers la réconciliation. « On a jamais vu un leader du FPI reconnaitre leur torts et demandé pardon à la nation qui attend ce geste minimum car aucun pas n’est grand pour la paix ».

C’est pourquoi, dira-t-il, une alliance avec le FPI n’est pas à l’ordre du jour actuellement car le PDCI-RDA n’est pas un parti « qui abandonne ses amis en cours de chemin».

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA a indiqué que les problèmes que vive l’alliance du RHDP  sont liés au fait que les différents animateurs ne se sont plus réunis  après leur sortie de l’hôtel du Golf. « Au Golf Hôtel, nous avions souvent  dix réunions par jour mais depuis notre sortie, on ne se rencontre presque plus. »  Guikahué n’a  pas manqué de  fustiger les propos de certains élus de l’alliance qui n’engage certes pas les différents partis mais  qui sont de nature à troubler le RHDP. Pour le choix du  candidat du PDCI aux élections présidentielles à venir  il a invité les ivoiriens  en octobre 2014 à la convention du parti.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here