Modification De La Constitution Pour La Vice-Présidence : Maurice Kacou Guikahué Explique La Proposition Du PDCI

0
1

«Les Etas unis d’Amérique sont l’une des plus grandes démocratie du monde et ont un vice-président comme le fait le Ghana tout prêt de nous. Nous estimons au PDCI que cette forme de gouvernance est mieux que le régime parlementaire proposé par d’autres personnes » a-t-il expliqué. Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA  ajoutant qu’avec la présence de la vice-présidence  dans la constitution, cela faciliterait la transition  à la tête de l’Etat comme cela a été le cas récemment au Ghana.

Intervenant sur les grands points de l’actualité nationale, il a indiqué ce jeudi que le président de la république Alassane Ouattara se porte bien et sera de retour très bientôt en Côte d’Ivoire. « Le président se porte, il rentre bientôt. Il n’y a pas d’opacité d’informations  autour de sa santé, un communiqué officiel a été a produit à cet effet » a-t-il dit. Le secrétaire exécutif du PDCI a également indiqué que la question d’une  transition du pouvoir n’est pas à l’ordre du jour et  que le gouvernement est au travail. Pour  lui donc le débat autour de la vacance de poste de président n’est pas à l’ordre du jour et les Ivoiriens  doivent plutôt se mettre à la prière  afin qu’il recouvre entièrement la santé.

Guikahué a indiqué  avec conviction que la commission électorale indépendante sera modifiée car sa composition actuelle est caduque parce que les forces nouvelles n’existent plus. « Il reste à savoir si elle sera composée d’acteurs politiques ou de personnes n’ayant rien avoir avec la politique ou encore des deux groupes de personnes ».

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here