Candidature Unique Du RHDP : Mabri Toikeusse Veut L’implication Des Présidents De Conseils Régionaux

0
1

Le président  de l’UDPCI, Albert Mabri Toikeusse,   a exhorté  les présidents des conseils régionaux à  apporter leur soutien à la candidature unique du président Alassane Ouattara pour le RHDP aux prochaines élections présidentielles.  C’était  vendredi 21 Février au siège de l’assemblée des présidents des conseils régionaux à Cocody en présence de Jeannot Ahoussou Kouadio, président de cette assemblée.

« Je suis venu pour échanger avec vous sur la vie de la Côte d’Ivoire, sur la situation politique, sur le devenir de notre pays, l’udpci sort d’un congrès et ce congres  qui m’a renouvelé sa confiance,  m’ a donné mandat de rencontrer les acteurs politique relativement à l’importante résolution qui a été prise par notre congrès d’accompagner le président Alassane Ouattara pour  son deuxième mandat » a indiqué  Mabri Toikeusse aux président des conseils régionaux dès l’entame de cette rencontre.

Le président de l’UDPCI a expliqué sa démarche par le fait que les présidents des conseils régionaux sont  ceux à qui le président de la république a confié  sa vision de prolonger son action de développement sur le terrain.  Il a aussi révélé que les  présidents des conseils régionaux ont été pratiquement tous élus  sous la bannière du RHDP.  

Pour sa part, le premier ministre Ahoussou Jeannot, président de l’assemblée des présidents de conseils régionaux  s’est dit heureux de cette  initiative  et  a indiqué que cette démarche qui vise à consolider la fraternité au sein du RHDP  nécessite  une « analyse de cette proposition pour en sortir les tenants et les aboutissements car les différents présidents des conseils régionaux sont d’abords issus des partis politiques formant l’alliance. »

« L’analyse  de  cette proposition se fera dans le  dialogue  comme  nous l’a enseigné  le président de la république Félix  Houphouët Boigny  c’est-à-dire la concertation , la diplomatie des petits pas pour faire avancer l’idée que vous venez d’avancer mais aussi pour faire avancer notre pays »  a révélé  Jeannot Ahoussou, directeur de campagne du candidat du RHDP lors du second tour des élections présidentielles de 2010.

Pour Me Ahoussou Jeannont,   le plus important  actuellement c’est de  voir « comment  cela doit se faire, dans l’harmonie, dans l’ordre avec la vision de tous comme nous avons su le faire  au deuxième tour des élections  pour que tous le monde se mette ensemble pour pouvoir porter la paix.  La problématique actuelle c’est comment devons nous maintenir la politique de la paix acquise. »

En attendant la concertation au sein de l’assemblée des présidents de conseils régionaux, Mabri Toikeusse  se dit confiant d’avoir été compris dans sa démarche et espère que les prochaines rencontres tourneront autour de la problématique de l’organisation commune de l’investiture du candidat du RHDP.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here