Grabo – Bilan Provisoire: 3 FRCI Tués

0
26

Dans la nuit de samedi 22 à Dimanche 23 Février, des rebelles libériens ont attaqué le village de Fêtêh, à quelques kms de Grabo. Ce matin, les tirs s’entendaient à Grabo où la population est restée terrée chez elle. Grabo est à 72 km de Tabou alors que Tabou est à 100 km de San-Pedro. Les populations selon nos informateurs sont encore dans la peur au moment où nous publions cette information.

Nous vous donnerons d’amples informations au cours de la journée.

Grabo : Le Calme Revient Peu A Peu – Arrestation De Miliciens Pro-Gbagbo Dans Les Assaillants

Lementor.net apprend que la situation s’améliore très rapidement à l’avantage des FRCI qui ont bénéficié de Renforts très impressionnants. On dénote des morts et des blessés. Cependant, on peut identifier parmi les personnes arrêtées des miliciens bien connus dans la région et qui, à  la faveur de la crise post électorale, avaient combattu pour Laurent Gbagbo et s’étaient refugiés au Liberia après la victoire militaire des forces loyales au président élu.

Il faut aussi ajouter que la ville est attaquée depuis 4 :00 tôt ce matin.

Nous développerons au fil des informations une situation  qui intervient après les remous qu’a connu l’université d’Abidjan.

Grabo – Bilan Provisoire: 3 FRCI Tués  

Il faut rappeler que dans la nuit de samedi, 2 villages, Fêtêh et Sotto, à moins de 15 km de Grabo ont été attaqués par des assaillants. Le matin de ce jour dimanche, ils attaquèrent la ville de Grabo. La population prise de panique resta enfermée chez elle. De 6h du matin jusqu’à 10 h, l’heure d’arrivée des renforts de Tabou, San-Pedro et l’ONUCI, les combats furent rudes. Après 10 h, la ville était aux mains des loyalistes qui entreprirent un ratissage qui se poursuit encore, avec le soutien héliporté de l’ONUCI.

Il est bon de souligner que 3 FRCI ont été tués, un assaillant a été également tué et 3 assaillants ont été fait prisonniers. Le Ratissage est en cours avec un appui de l’ONUCI utilisant un hélicoptère. Le calme est revenu, la population rassurée, sort petit à petit.

Source : Population

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here