Déstabilisation De La Côte d’Ivoire : Grabo Se Remet Petit à Petit De L’attaque Sanglante

0
2

Selon le Préfet de Tabou, Yacouba Doumbia, l’attaque s’est faite en deux étapes. 1ère étape, Faitai ou Fêtêh avec pour bilan, 3 FRCI tombés, 2 civils blessés dont une dame. 2ème étape, Grabo: avec pour bilan, 1 FRCI tombé, 1 assaillant tué, 2 autres blessés, un en fuite et 3 arrestations. Comme renfort, ce sont la gendarmerie, le BSSO et avec le soutien héliporté de l’ONUCI qui sont arrivés. C’est depuis 10 h que la ville de Grabo a été sous contrôle des FRCI avec un retour au calme.

Il est bon de rappeler que Grabo, situé à 72 km de Tabou, n’est pas à sa première attaque du genre. En 2012, en moins d’une semaine d’intervalle, les villages de Sakré, Ziriglo, Gohoué et Saho, à 6 km de Para (vendredi 8 juin 2012) avaient subi les attaques d’assaillants. Bilan à l’époque : de nombreuses pertes en vie humaine dont 7 Casques Bleus de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Il est aussi important de souligner la coïncidence de cette attaque d’avec les rumeurs de coups d’état qui ont véhiculé dans la région ouest de notre pays et que lementor.net avaient relayé dans plusieurs de ces articles. Les populations interrogées ont également salué la dextérité avec laquelle les forces républicaines ont répondu face aux attaques de l’agresseur. La ville de Grabo et son environ bien que dans la crainte de nouvelles attaques renouent petit à petit avec la sérénité d’antan.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here