Le Président Ouattara Rentre à Abidjan Ce Dimanche, Un « Accueil Triomphal » En Vue

0
27

Abidjan, 2 mars (AIP)- Absent de son pays depuis un mois, jour pour jour, pour des raisons de santé, le président ivoirien Alassane Ouattara qui a été opéré, début février, avec succès d’une sciatique à Paris (France), regagne Abidjan ce dimanche, où des actions de mobilisation de masses se multiplient depuis quelques jours pour lui réserver un « accueil triomphal ».

L’arrivée de M. Ouattara est prévue en fin d’après-midi à l’aéroport Félix Hophouët-Boigny de Port-Bouët, commune dont le maire Hortense Aka Anghui a promis, lors d’une cérémonie samedi, « une sortie massive des populations pour accueillir le président dans la liesse ».

Aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les médias classiques, les messages appelant les Ivoiriens à sortir massivement pour dire un « Akwaba spécial » a chef de l’Etat rivalisent.

Certains ont initié un uniforme dont le pagne s’arrache comme des petits pains sur les marchés, quand d’autres ont inventé des tee-shirts à l’effigie d’Alassane Ouattara, véhiculant des messages de soutien à son égard.

Samedi, en début de soirée, plusieurs grands carrefours des communes sud d’Abidjan étaient occupés par des foules dansant au son de fanfares. « La fête a déjà commencé pour nous, on est là jusqu’à demain pour dire bonne arrivée à notre président, et lui dire qu’on l’aime beaucoup », s’extasie  une dame au grand carrefour de Koumassi, sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing. Une rue où un déferlement humain est attendu ce dimanche.

Dans les quartiers nord de la capitale économique ivoirienne, notamment Yopougon, Abobo et Adjamé, plusieurs autocars ont été mobilisés par des groupes de personnes, pour se rendre à l’aéroport.

Depuis sa sortie d’hôpital, Alassane Ouattara a fait sa première apparition publique jeudi à Paris, lors d’une visite qu’il rendait au personnel de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France. Il avait, à cette occasion, remercié tous les Ivoiriens pour leur soutien à sa personne ainsi qu’à sa famille, suite à son opération, tout en rassurant qu’il se « porte bien ».

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here