Ukraine: La Commission Européenne Promet Au Moins 11 Milliards D’euros

0
4

Abidjan, 05 mars (AIP) – La Commission européenne a promis, mercredi, une aide d’au moins 11 milliards d’euros à l’Ukraine, à la veille du sommet européen extraordinaire sur la crise dans ce pays.

« Aujourd’hui, la Commission européenne a identifié un programme d’aide à l’Ukraine. Ceci est notre contribution au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de demain. Au total, le paquet pourrait apporter un soutien d’au moins 11 milliards d’euros sur les deux prochaines années, provenant du budget de l’UE et des institutions financières européennes », a déclaré le président de l’exécutif européen, José Manuel Barroso, au siège de l’organisation à Bruxelles.

M. Barroso a appelé les Etats membres de l’UE, les institutions financières internationales et tous les autres partenaires de la communauté internationale à apporter leur contribution, affirmant qu’il est dans l’intérêt le plus profond de l’Europe d’avoir la paix et la stabilité en Ukraine. « Et c’est important pour la stabilité globale », a-t-il ajouté.

Mardi, les Etats-Unis avaient offert d’accorder un milliard de dollars dans le cadre d’un prêt international.

 

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here