Fausses Images De Blé Goudé Et D’Yves Dipobieu : Le Gouvernement Met Fin Au Mensonge

0
9

« Ces images ne sont pas authentiques. C’est une mise en scène faite par quelqu’un dont nous ne connaissons pas  les motivations » telle a été la réaction du porte-parole du gouvernement Bruno Koné, concernant la publication récentes  des photos des prisonniers Charles Blé Goudé et Jean  Yves Dibopieu. 

Pour Brunon Koné, si  d’autres prisonniers ont été libérés et étaient en très bonne santé lors de leur libération et il n’y a pas de raison pour que le traitement Charles Blé Goudé ou celui de Jean Yves Dipobieu soit différent. « Elles sont pour leur propre protection en lieu sûr  dans une habitation ou elles sont  correctement traités. Il n’y a pas eu de manquement à ce niveau jusqu’à aujourd’hui et ce n’est pas maintenant que  nous n’allons pas commencer»  tranchera-t-il.

Pour le porte-parole du gouvernement les photos présentées ne reflètent nullement le lieu où sont détenus Charles Blé Goudé et Jean Yves Dipobieu. Cette mise au point du gouvernement  devra mettre fin à toutes spéculations sur  l’état de traitement de ces deux prisonniers que certains ont voulu présenter comme des prisonniers « sans droits ».

Le conseil des ministres de ce jour  a d’ailleurs adopté  une  communication relative à l’adoption du document de politique nationale de la santé  en milieu carcéral. « Ce document  fixe les objectifs à atteindre en matière de protection des personnes qui sont  détenues dans nos prisons. Il s’agit de fixer les orientations stratégiques pour une prise en charge  médicale plus efficace pour ces détenus en adéquation avec le système national de santé. »  Avec une telle disposition peut-on encore douter de la volonté du gouvernement  améliorer les conditions de vie des détenus ?  Encore une fois, la manipulation des ennemis de la paix et de la stabilité du pays a été mise à nu.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here