Le Comité National De Pilotage Du Redéploiement De L’administration Dissout Par Le Gouvernement

0
8

Abidjan, 13 mars (AIP)- Le gouvernement ivoirien, réuni en Conseil des ministres mercredi, a dissout le Comité national de pilotage du redéploiement de l’administration (CNPRA), un organisme mis en place durant la crise militaro-politique ivoirienne (2002-2011) pour faciliter et accélérer le retour de l’administration dans les zones Centre, Nord et Ouest, alors assiégées par l’ex-rébellion des Forces nouvelles.

« Aujourd’hui, la situation est redevenue normale, et comme pour beaucoup d’organismes mis en place pour faciliter la sortie de crise, le gouvernement a décidé de la dissolution de ce comité », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, lors d’une conférence de presse à l’issue de ce Conseil.

Le gouvernement a par ailleurs dissout le Fonds de développement du transport routier, et créé un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) baptisé du même nom.

« Il s’agit de créer un cadre plus adapté et plus efficace qui permet à ce organisme de mieux fonctionner et d’avoir facilement plus accès au marché financier », a indiqué le ministre Bruno Koné.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here