Les Partis Politiques Invités à S’impliquer Dans La Mobilisation Pour La Réussite Du 4e RGPH

0
5

Bouaké, 17 mars (AIP)- Le ministre du Plan et du Développement, le Dr Albert Mabri Toikeusse, a invité, samedi à Bouaké, les partis politiques et leurs responsables à « taire toutes polémiques » et à s’impliquer dans la mobilisation, en vue de la réussite du 4ème  Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), expliquant que l’opération est « essentielle » pour la Côte d’Ivoire.

M. Mabri  a souligné que les regrets exprimés par certains responsables politiques ne sont  pas fondés, parce que le recensement général de la population n’a rien à voir avec la révision de la liste électorale.

«Pour l’heure, il ne s’agit pas de faire la politique. Il s’agit de faire le développement», a-t-il souligné, invitant les politiques à soutenir le gouvernement, à l’accompagner et à servir l’intérêt de leurs concitoyens.

Il a indiqué que les partis politiques seront consultés pour l’identification qui se fera très bientôt dans le cadre de la révision de la liste électorale, avant les prochaines élections.

Albert Mabri Toikeusse a salué l’action du président du PDCI-RDA, M. Henri Konan Bédié, qui s’est fait représenter à cette cérémonie de lancement par le président du Conseil régional de Gbèkè, avant de demander aux autres partis de l’imiter.

Il a fait savoir que suivant ses instructions, le directeur général de l’Institut national de la statistique, directeur exécutif du Recensement général de la population et de l’habitat a eu des séances d’échanges avec les responsables de tous les partis politiques significatifs et les a conviés à la cérémonie de lancement officiel.

«En nous mobilisant autour de cette grande opération, nous donnons une fois de plus un instrument de cohésion nationale et même de réconciliation à travers la croissance inclusive qui est une réalité», a affirmé le Dr Mabri.

«Nous sommes à l’ère de la modernité, il n’y pas de raison que nous ne soyons pas précis dans la planification», a-t-il dit, relevant que le recensement n’ayant pu se réaliser en 2008, toutes les décisions en rapport avec le développement sont prises sur la base d’estimations.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here