Rififi à La Mairie de Cocody : N’gouan Aka Mathias Accusé De Chasser Les Militants Du RDR

0
63

Huit mois après sa prise de fonction effective à la tête de la mairie de Cocody, N’gouan Aka Mathias, élu PDCI ne veut plus voir tous les militants et sympathisant du RDR ayant fait campagne pour Agbahi Félicien. Refusant de se faire complice de cette forfaiture le conseillé municipal Agbahi Félicien a  décidé de suspendre sa participation au sein du conseil municipal jusqu’à ce que N’Gouan Aka Mathias revienne à la raison. Il a fait cette annonce  ce  mercredi 19 mars au cours d’une conférence de presse dans à Cocody –Riviera II.

« Le maire N’Gouan Aka Mathias  a décidé de se lancer seul dans une gestion solitaire des affaires de la commune et a décidé de licencier plusieurs agents proches ou supposés être proches de moi.  Je ne peux pas accepter ni comprendre que des personnes qui m’ont soutenu lors des campagnes électorales précédentes soient renvoyées pour  manque de collaboration, incapacité, négligence et perte de confiance.»

Pour lui donc la suspension de sa participation en qualité de conseiller municipal vise à marquer sa solidarité à toutes les familles « frustrées et qui ne savent à quel saint se vouer ». Il estime que cette décision devra  pousser le maire à se ranger sur la voie de l’unité et de la transparence.

Agbahi Félicien  accuse également  le maire issu des rangs du PDCI,  de ne pas respecter le cadre organique des emplois en créant un « inspectorat qui n’existe dans aucun organigramme d’une mairie dans notre pays afin d’y placer les membres de sa familles et  les militants de son parti. »  Agbahi Félicien s’insurge enfin contre le fait que la confection des cartes des contribuables « activité régalienne dévolue à l’Etat soit confié à l’épouse du maire N’Gouan Aka Mathias ».

Ainsi, une trentaine d’employés ont été licenciés, et remplacés très souvent par des analphabètes ou des incompétents. « A titre d’exemple, le chef de  service transport est un analphabète, le directeur technique est juriste alors que ce poste est réservé aux ingénieurs de formation.»  

N’gouan Aka Mathias ne peut parler de problèmes financiers car le budget 2011 qui était de 3, 5 milliards  est passé à 5,5 milliards en 2012 et la municipalité est passée de 700 agents à sa prise de fonction  à environ 1000 agents à ce jour.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here