Zadi Djédjé Aux Pro-Gbagbo: Arrêtez De Pleurer Et Engagez Vous Dans La Réconciliation

0
4

Zadi Djédjé, pro-Gbagbo et  président de la coalition de la jeunesse patriotique pour la réconciliation et la paix (Cjppr), a invité ses camarades à sortir de la rancœur, de la haine, et de la méchanceté et à plutôt saisir la main tendue du gouvernement pour la réconciliation. Ce leader pro-Gbagbo, qui animait une conférence de  presse ce lundi  a même félicité le ministre Hamed Bakayoko pour avoir sécurisé Blé Goudé depuis son arrestation au Ghana jusqu’à son transfert à la Haye.

«J’ai été surpris quand j’ai reçu un coup de fil m’informant de la décision du gouvernement de transférer Charles Blé Goudé à La Haye. Quand j’ai vu Blé la dernière fois, il m’avait demandé de demander à ses camardes du Cojep de s’engager dans la réconciliation et de venir le voir dans sa cellule.  Et comme c’est mon leader, je m’engage à poursuivre mes actions en faveur de la réconciliation et de la paix. » a dit Zadi Djédjé

Pour ce leader pro-Gbagbo, le transfert de Charles Blé Goudé, doit sonner la mobilisation et l’union entre tous les pro-Gbagbo afin de continuer la lutte. C’est pourquoi dira  t-il, « L’heure n’est ni à la division, ni à la rancune. Encore moins à la méchanceté politique, mais à l’analyse et à la réflexion pour l’avenir ».

A entendre ce pro Gbagbo, Blé Goudé  s’est refugié dans la prière et la bible qu’il tient toujours avec lui. «  Avant de prendre son avion, il a regardé à deux reprises derrière et a fait un signe de croix avant  de s’envoler.»  Blé a ainsi dit au revoir pour de bon à la Cote d’Ivoire car convaincu  d’avoir embarqué pour un voyage de non retour. Zadi Djédjé avec un brin de lucidité a appelé le gouvernement à ne plus transférer d’autres personnes à la Haye en pensant bien sur à Simone Gbagbo.

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here