Présidentielles 2015 : Mamadou Koulibaly Annonce Sa Candidature

0
4

Le président Alassane Ouattara commence à connaitre ses adversaires plus d’un an après avoir annoncé sa candidature pour un second mandat à la tête de la Cote d’Ivoire. Après Martial Ahipeaud, l’ex président de l’assemblée Nationale  Mamadou Koulibaly a indiqué à son tour qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle de 2015.

« Je serai candidat aux élections présidentielles de 2015 » a dit Mamadou Koulibaly alors qu’il était invité d’un  quotidien local ce mardi matin. Celui qui a présidé les destinées  du parlement Ivoirien pendant 10 ans pense qu’il est temps pour lui  de solliciter le fauteuil présidentiel et le ravir à son occupant actuel.

Interrogé sur son départ du FPI, le parti qui l’a relevé aux Ivoiriens, Mamadou Koulibaly a indiqué qu’il ne regrette nullement son départ. «  La confiance était rompue entre mes anciens camarades et moi. Ils m’ont toujours dit qu’on n’attache pas bagages avec Dioula »  a-t-il toujours répété quand il en a l’occasion. Pour le président de LIDER, il a eu trop tôt raison d’avoir proposé à ses camarades du FPI de reconnaitre la victoire du président Alassane Ouattara et de réorganiser la lutte  en demandant la libération de tous les détenus politiques, le retour des exilés, le dégel des avoirs et la libération des domiciles occupés.  Pour lui donc il n’est plus question de retourner au FPI mais de poursuivre  son chemin tout simplement. D’ailleurs dans certains salons de LIDER, l’on dit que Mamadou Koulibaly  fait partie des rares cadres proches de l’ancien régime à être convaincu du non-retour de Laurent Gbagbo.

Le président de LIDER s’est prononcé également sur bien d’autres sujets concernant le RGPH, la  gouvernance  actuelle, la vie chère et biens d’autres sujets.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here