Séwé, Asec et Sporting : A Qui Le Titre ?

0
3

La 20ème journée de la Ligue 1 a fait une victime de taille. Le Séwé Sports de San Pedro, en s’inclinant à domicile (0-3) face à la Société Omnisports de l’Armée (SOA), relance de plus la belle la course au titre. Une compétition qui entre dans sa dernière ligne droite avec les six dernières journées restantes. Qui donc du Séwé (champion en titre), de l’Asec Mimosas (vice-champion) ou du Sporting Club de Gagnoa a plus de chance d’être couronné au terme de la compétition ? Regard sur le calendrier de ces trois formations qui se livrent bataille pour la couronne de roi du football ivoirien.

Le SEWE brûle un joker

En pôle position pour se succéder à lui-même, le Séwé Sports a vu son avance de quatre points s’amenuiser au terme de la 20ème journée de la Ligue 1 après un cinglant revers à domicile. Tout cela ajouté aux victoires de l’Asec contre le COK (1-0) et du Sporting contre la JCAT (2-0). A six journées du terme du présent exercice, les Portuaires (41 points+16) ne devancent leurs poursuivants que d’une seule unité. Mais avec un calendrier un peu plus compliqué, les Séwékés ne sont plus sûrs de pouvoir conserver leur titre. En doute malgré une brillante qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération, le Séwé se rend à Bouaké pour y affronter le COK, avant de venir défier l’Africa à Abidjan. Les Portuaires recevront ensuite l’AFAD à Auguste Denise avant un ultime déplacement à Abidjan face à l’USC Bassam. Pour ses deux derniers matchs de la saison à domicile, la formation de la cité portuaire fera face à l’adversité d’un concurrent au titre, le Sporting (25ème journée) et du Stella Club d’Adjamé.

L’ASEC, un calendrier plus clément

Des trois formations en course pour le titre national, l’Asec (40 points+16) est la mieux placée pour succéder aux Portuaires. Les jaune et noir bénéficient d’un calendrier plus clément au regard des adversaires en face. Sur les six prochains matchs, les Mimosas disputeront cinq à Abidjan. Une donne à prendre en compte parce qu’elle évite des déplacements souvent préjudiciables aux joueurs. Traoré Siaka et ses garçons accueillent l’AS Tanda et l’AS Denguélé d’Odienné. Ils iront ensuite rendre visite à l’USC Bassamet à l’Africa. Avant d’aller défier l’ASI à Abengourou, ils seront face à la JCAT. Lors de la phase aller, l’Asec n’a pas perdu contre ses six prochains adversaires. A part les nuls contre l’AS Tanda (0-0) et l’USC Bassam (1-1), les Mimos ont pris 12 points face aux quatre autres. De quoi à entrevoir la fin de saison avec plus d’optimisme.

LE SPORTING CLUB toujours à l’affût

A l’image du chasseur embusqué attendant une probable proie, le Sporting Club de Gagnoa (40points+10) n’est pas prêt à lâcher du lest. Handicapés par une différence de buts défavorable, les hommes du Fromager guettent le moindre faux pas du Séwé et de l’Asec pour s’asseoir dans le fauteuil de leader. Une tâche qui ne sera pas sans difficulté pour les poulains de Souhalio Haïdara qui devront faire face à des formations qui jouent leur va-tout pour le maintien (CO Bouaflé, COKorhogo, Stella) et des équipes qui aspirent également à terminer la saison en beauté (SOA, AFAD). Sans oublier le choc de la 25ème journée contre le Séwé Sports de San Pedro. Une rencontre qui s’annonce décisive dans la course au titre.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here