Allemagne – Portugal (4-0): Impitoyables, l’Allemagne et Müller ont humilié le portugal

0
12

Grâce notamment à un triplé de Thomas Müller, l’Allemagne a écrasé le Portugal (4-0) ce lundi, lors du choc d’ouverture du Groupe G. Les Portugais ont été réduits à 10 dès la 37e minute après l’expulsion de Pepe pour un coup de tête sur l’homme du match.

Quand Pepe s’énerve, il prend un carton rouge et laisse ses coéquipiers dans de sales draps. Quand la Nationalmannschaft s’énerve, elle désosse proprement son adversaire pour lui infliger une leçon de football. Lundi, le Portugal l’a douloureusement constaté, essuyant une lourde défaite face aux Allemands (4-0). Au bord du vide après l’ouverture du score de Thomas Müller sur penalty (12e) et un deuxième but de Mats Hummels sur corner (32e), la Seleçao a plongé dans le gouffre sous l’impulsion de son défenseur sanguin. Au duel avec Müller, Pepe a porté la main au visage de l’Allemand… avant de lui infliger un coup de tête sous les yeux de l’arbitre, estimant que l’attaquant restait un peu trop facilement au sol. Carton rouge pour le puissant Portugais. Müller (auteur d’un triplé) et ses partenaires lui ont répondu par une pluie de buts.

Müller n’avait pas attendu cette confrontation musclée pour rentrer dans son Mondial. Le meilleur buteur de l’édition 2010 a trouvé la faille après seulement 12 minutes de jeu dans l’Arena Fonte Nova, à Salvador. Un premier but sur penalty après que la vivacité de Mario Götze ait pris Pereira en défaut une première fois. Le schéma s’est ensuite répété trop souvent pour une défense portugaise dépassée. Les excellents mouvements de Thomas Müller ouvraient de nombreuses brèches que le trio Özil-Kroos-Götze a magnifié par sa justesse technique, dans le dribble comme dans les transmissions.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here