Luis Suarez suspendu 9 matches pour sa morsure sur Chiellini

0
5

La FIFA a suspendu Luis Suarez pour 9 matches pour avoir mordu Giorgio Chiellini (Italie) pendant le match Coupe du monde Uruguay-Italie mardi soir. La Coupe du monde de l’attaquant de Liverpool est donc d’ores et déjà terminée. Il est aussi banni quatre mois de toute activité en lien avec le football.

On ne reverra pas Luis Suarez dans ce Mondial. La sanction, lourde, est tombée pour l’attaquant uruguayen, coupable d’avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini dans le match remporté mardi par l’Uruguay face à l’Italie (1-0). Suarez a été suspendu pour neuf matches internationaux, et sa suspension débutera à l’occasion du huitième de finale que la Céleste va disputer face à la Colombie. Il a également été banni de toute activité liée au football pour les quatre prochains mois, et devra payer une amende de 100.000 francs suisses.

« Un tel comportement ne peut pas être toléré, sur aucun terrain de football, et particulièrement lors d’une Coupe du monde FIFA, quand les yeux de millions de personnes sont braqués sur les stars, a déclaré Claudio Susler, président du comité de discipline de la FIFA, dans un communiqué publié par l’institution internationale. Le comité de discipline a pris en compte tous les facteurs de ce cas, et le degré de culpabilité de M. Suarez, en accord avec le Code. La décision prendra effet dès sa communication. »

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here