Indépendance 2014 : Plus De 30% Des Prisonniers Bientôt Libérés

0
7

Plus de 30% des prisonniers, à savoir  plus de 3000 prisonniers condamnés vont bénéficier d’une grâce présidentielle.  Cette information  est l’une des  décisions importantes du conseil des ministres de ce mercredi, le dernier avant les vacances  d’un mois du gouvernement.

« Il s’agit de faire en sorte que ces personnes ne soient pas des prisonniers présentant une quelconque dangerosité pour notre société et pour nos concitoyens » a  dit  le ministre porte-parole Koné Bruno. Il s’est vite empressé d’indiquer que sont exclus de cette décision, les prévenus condamnés pour  les infractions militaires, les atteintes aux droits de l’Homme, les crimes et vols aggravés, (les vols de nuits, les vols en associations), la détention et la vente de stupéfiants le détournement de deniers publics, les faits de corruption, les attentats à la pudeur, les enlèvements d’enfants.

Par ailleurs ce décret  clarifie le statut de ceux qui sont concernés par cette grâce.  A savoir une partie des personnes condamnées pour des infractions mineures commises  par rapport à leur état de précarité ou en raison de leur vulnérabilité

Le gouvernement  rassure sur le fait que des dispositions  ont été prises  visant  à faire en sorte que ces libertés qui sont  accordées aujourd’hui n’aient pas d’incidence sur la criminalité.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here