Indépendance : Dagri Diabaté Appelle Les Hommes Politiques à Plus De Dialogue

0
6

La célébration du 54eme anniversaire de la Côte d’Ivoire suivie des décorations a été le cadre pour la  grande chancelière Henriette Dagri Diabaté d’appeler le président de la république  à poursuivre le  dialogue avec les différents acteurs politiques Ivoiriens.

«Monsieur Alassane Ouattara, en votre qualité de président de la république et donc Président de tous les ivoiriens. Je vous encourage à poursuivre le dialogue institutionnel et direct avec les différents acteurs politiques pour, encore et encore, les entendre et adopter le cas échéant, toutes mesures raisonnables et légitimes pour un meilleur apaisement des cœurs et des esprits, » a dit la grande chancelière.

Rappelant au chef d’Etat ces qualités d’homme d’écoute et de dialogue, elle a  révélé que ces actions visent à prendre la Nation à témoin. C’est pourquoi dira-t-elle,  l’année 2014 est une année pré-électorale et la cause de la Nation dépasse les adversités des ivoiriens et exige de tous, modestie, intelligence et sagesse.

«Nous Ivoiriens, nous savons pour avoir vécu, que depuis 2000, pour diverses raisons, les élections n’ont pas aidé à construire le consensus. Au contraire, elles sont apparues comme des moments de grandes angoisses et notre pays a souffert le martyr, » dira-t-elle.

Une cérémonie militaire a précédé le discours de la Grande Chancelière avec 42 détachements militaires et paramilitaires qui ont défilé devant le chef suprême des armées. Cette année ce défilé  a enregistré pour la première fois la participation des forces Licornes, de l’ONUCI et des élèves.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here