« Les Fête Tournantes, C’est Bien (…) Mais Nous Devons Aller Vers Les Populations » (Ouattara)

0
13

Abidjan, 07 août (AIP)- Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a relevé, mercredi, à Abidjan, dans son message à l’occasion de la fête de l’indépendance que les « fêtes tournantes, c’est bien, mais compte tenu de la situation de dégradation que nous avons trouvée, nous devons plutôt aller vers les populations ».

« Je crois que mes concitoyens ont raison; moi-même j’ai vécu cela (fêtes tournantes) avec beaucoup de bonheur mais la Côte d’Ivoire a traversé une période de crise et j’ai considéré que c’est très important d’aller vers nos concitoyens », a expliqué M. Ouattara.

Poursuivant, le chef de l’exécutif ivoirien a ajouté que les fêtes tournantes une fois par an ne lui auront pas permis de visiter un plus grand nombre de régions.

« Je suis aux affaires depuis trois ans j’aurais fait seulement trois régions; à la date d’aujourd’hui j’ai déjà visité dix régions et bien évidemment il y aura des occasions de faire des fêtes tournantes dans telles ou telles régions », a justifié le président Ouattara.

« Nous devons plutôt aller vers les populations, rencontrer le plus souvent et faire le maximum de régions à l’intérieur d’une année et au mois de septembre je compte aller dans l’Iffou », a conclu le président ivoirien sur la question.

En trois ans de pouvoir, le président Alassane Ouattara a effectué des visites d’Etat dans une dizaine de régions notamment dans les districts des Savanes, des Montagnes et du Zanzan ainsi que les régions de Gbèkè et Bélier.

D’importants investissements dans les infrastructures de base (santé, éducation, routes, hydraulique, électricité, administration préfectorale et salubrité) ont toujours été réalisés dans chacune des régions visitées, souligne-t-on.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here