Angleterre – Indépendance 2014 : Avant le Banquet, Le Sport Pour La Célébration

0
6

Le match entre l’équipe de l’ambassade et les ivoiriens de la diaspora qui s’est joué ce jeudi 7 Août au Myatts Fields de Brixton s’est soldé par une victoire finale des ivoiriens de la diaspora sur le score de 3-2 au détriment des diplomates pourtant venus très nombreux et renforcés avec de jeunes talents à l’allure de mercenaires.

amabassade6

En effet, dès l’entame du match, les diplomates ont tout de suite essayé de presser l’équipe des ivoiriens de la diaspora pour se mettre à l’abri de surprises mais c’était sans compter sur l’organisation tactique des « diasporiens » qui ont réussi même lors de leurs nombreuses montées offensives à concrétiser les occasions en buts. Le score était ainsi donc de 2-1 à la première mi-temps.

amabssade5

À la reprise, les diplomates pressent encore plus afin de rattraper leur retard, notamment par un certain Diarrassouba, qui à bout de souffle finalement cédera plus tard sa place au trésorier payeur Coulibaly.

Les ivoiriens profitent des espaces laissés par les montées des diplomates pour asséner le 3è but à 10 minutes de la fin du match.

amabassade1

A partir de là, les carottes semblaient cuites pour l’équipe des diplomates qui va jeter son va-tout afin de réduire le score. Rappelons qu’il aura fallu l’intervention d’un mercenaire venu d’Arsenal pour permettre aux diplomates de marquer leur premier but et surtout un penalty généreux de l’arbitre de la rencontre pour réduire le score à 3-2.

diaspora1

La rencontre a pris fin sur le score final de 3-2 sous l’œil impuissant mais très encourageur de SEM l’Ambassadeur Claude Boua-Kamon, venu encourager les deux équipes. Il va les féliciter même à la fin de rencontre et les inviter officiellement au banquet organisé ce Vendredi 08 Août dans les locaux de l’ambassade de Côte d’ivoire à l’occasion de la commémoration de la fête d’indépendance de la Côte d’ivoire.

amabassade3

Ce fut une très belle rencontre comme le démontrent les photos au bas de cette page.

amabssade4

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here