Fièvre Ebola: La Côte d’Ivoire Ferme Ses Frontières Terrestres Avec La Guinée Et Le Libéria

0
3

Abidjan, 23 août (AIP) – En vue de se prémunir contre l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola qui sévit dans la sous-région, le gouvernement ivoirien a annoncé, vendredi, la fermeture des frontières terrestres du pays avec la Guinée et le Libéria, indique un communiqué du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Cette décision fait suite à l’apparition de « nouveaux foyers » dans les pays affectés, souligne le communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale.

Cette « décision exceptionnelle » qui prend effet à « compter de ce vendredi 22 août 2014 », s’inscrit dans le cadre des mesures de prévention contre le virus Ebola, précise-t-il, expliquant que la Côte d’Ivoire « tient à préserver ses excellentes relations » avec les Républiques sœurs de la Guinée et du Libéria.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique avoir recensé « 2473 cas du virus Ebola dont 1350 cas de décès » depuis le déclenchement de cette épidémie en mars dernier en Guinée. Le Libéria, la Guinée et la Sierra Leone sont les plus touchés, indique-t-on.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here