Reprise Des Activités Gouvernementales Ce Mercredi, Le Cap Maintenu Sur Les Questions Sociales

0
4

Abidjan, 03 sept (AIP)- Le gouvernement, après quelque deux semaines de congés, a repris du service ce mercredi avec le Conseil des ministres hebdomadaire au cours duquel le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a indiqué que le cap sera maintenu sur les questions sociales et promis de situer « le cadre de l’action gouvernementale dans les prochains mois ».

« Nous devons concentrer nos efforts sur des questions d’intérêt social », a-t-il appelé dans un discours introductif, en début de réunion, notant qu’il ne s’agit pas pour autant d’occulter « des points importants en matière de sécurité, de réconciliation nationale, d’accélération de la croissance et de la lutte contre la fièvre Ebola ».

Les actions à venir du gouvernement, a relevé M. Duncan, s’inscrivent dans le sillon tracé par le chef de l’Etat lors de son entretien radio et télé diffusé à la veille de la fête de l’indépendance.

Pour ce message qu’il a qualifié « d’espoir », sur lequel il est largement revenu, le  Premier ministre a par ailleurs rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat, lui traduisant « la profonde admiration » du gouvernement.  

« A la fois apaisant et rassurant, ce discours riche d’enseignement projette résolument la Côte d’Ivoire dans l’avenir. Il est un condensé de votre grande vision pour la Côte d’Ivoire (…), un pays où il fait bon vivre et qui pourra monter au monde qu’avec une bonne gestion, on peut faire profiter l’ensemble des populations du fruit de la croissance « , a-t-il laissé entendre.

« Pour les collaborateurs que nous sommes, pleinement engagés sous votre égide dans la réalisation de votre grand et noble objectif de développement économique et social de notre beau pays, ce message est un véritable discours de la méthode pour l’émergence de la Côte d’Ivoire. Il constitue un précieux bréviaire pour le gouvernement dans l’accomplissement de ce grand et noble projet pour le bonheur de l’ensemble de nos compatriotes », a poursuivi M. Duncan.

« C’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve tous, après deux semaines de congés bien mérités. Nous allons maintenant reprendre le travail, accélérer le rythme et donner satisfaction à nos concitoyens. Bonne arrivée et au travail ! », a répondu le Président Alassane Ouattara.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here