Le Boxeur Professionnel N’Gou Augustin Soutient La Candidature Du Président Ouattara Pour Un Second Mandat

0
3

Agboville, 05 sept (AIP)- Le boxeur professionnel N’Gou Augustin, natif du département d’Agboville, a affirmé, jeudi, soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara pour un second mandat, appelant les populations de sa région à lui emboîter le pas.

« Logiquement en Côte d’Ivoire, un seul mandat, c’est rien pour réaliser son projet, donc il lui faut un second mandat », a relevé N’Gou Augustin, lors de l’assemblée générale extraordinaire du Conseil départemental du Rassemblement des républicains (Rdr), au cours de laquelle a été présenté le candidat du consensus à l’élection du secrétaire départemental de samedi. Il a assuré avoir toujours été présent aux côtés des autorités de ce pays, lorsqu’il s’agit de sa région.

« En tant que champion d’Afrique, je suis présent et je me dois d’apporter mon appui à tous les dirigeants de ce pays, depuis Bédié, Gbagbo jusqu’à Ouattara », a justifié l’ancien champion d’Afrique des poids lourds de boxe professionnelle.

« Je suis pour tous et donc, aujourd’hui, Ouattara est mon président et je me dois de le soutenir », a-t-il fait savoir, expliquant que la politique a « divisé les Ivoiriens » et c’est la politique qui doit « rassembler » ces mêmes Ivoiriens.

« Chacun doit mener son combat à son niveau, pour réunir la Côte d’Ivoire », a-t-il dit pour justifier son appel aux Ivoiriens et singulièrement aux populations d’Agboville où le candidat Alassane Ouattara avait recueilli en 2010 moins de 20 % des suffrages.

« Si en 2010, M. Ouattara n’a pas eu la majorité des voix, c’est que beaucoup d’Agbovillois n’avaient pas compris et puis c’était difficile », confesse N’Gou Augustin qui exhorte surtout les militants du Rdr à comprendre qu’ils ne doivent pas « s’accaparer » ce parti qui est un parti national.

Selon lui, ceux qui se sont battus au début des années 90 et 2000 pour imposer le Rdr doivent, au nom de la réélection de Ouattara, « accepter » les nouveaux Ivoiriens qui viennent de plus en plus nombreux.

« D’ailleurs, c’est un bon signe et c’est ce qu’il faut faire comprendre aux gens », a insisté N’Gou Augustin qui rappelle que pour atteindre l’émergence à Agboville, le Président Ouattara a besoin de tous.

AIP

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here