Nouvelle CEI : Youssouf Bakayoko Elu Président

0
4

Youssouf Bakayoko, représentant du PDCI et ancien président de la CEI a été reconduit à son poste, cette fois après une élection. Cette   élection s’est tenue dans la nuit d’hier vendredi au cours de la 2ème réunion des membres du comité central au siège de l’institution à Abidjan-Cocody les 2Plateaux.

« A l’issue de nos travaux, à 22h30 min, été proclamé le bureau suivant: président (Bakayoko Youssouf), premier vice-président (Koné Sourou), 2ème vice-président (Coulibaly Delimpelmin Gervais), 3ème vice-président (Miremont Auguste), secrétaire (Zanon Gogonon André), Secrétaire adjoint (Allé Amlan Victoire,). Voici donc le bureau que j’ai l’honneur de vous présenter et qui a été  construit quoiqu’on dise sur une base consensuelle », a indiqué dans un communiqué  en face de la presse, aux environs de 23 heures, le président du bureau de séance, Auguste Miremont.

Ce vote intervient après 5 heures de débats houleux entre les différents membres de la commission centrale. Les débats portaient essentiellement sur le mode opératoire pour désigner le président. L’opposition qui estime être sous représentée,  a souhaité que cela se fasse par consensus.  Les autres commissaires optaient plutôt pour une élection

N’ayant pas obtenu gain de cause, les représentants de l’alliance démocratique, du FPI, du MFA, des catholiques et de la société civil ont quitté la salle. L’élection s’est donc tenue en présence de 12 commissaires sur les 17 que comptes la commission centrale de la CEI.

Frank Bédjé

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here