CPI : Le Dossier De Laurent Gbagbo Prêt à Etre Jugé

0
3

Laurent Gbagbo  n’a plus de recours. Il devra désormais s’apprêter pour son procès   à la cour pénal internationale. La Chambre préliminaire I de la Cour Pénale Internationale (Cpi) a rejeté ce jeudi 11 septembre  la demande de la Défense d’interjeter appel de la Décision relative à la confirmation des charges du 12 juin dernier.

La Chambre par la même occasion a ordonné au Greffier de transmettre le dossier à la Présidence en vue de la constitution d’une Chambre de première instance, qui sera en charge de la conduite du procès dans cette affaire.

Pour rappel, les juges de la Chambre préliminaire I de la CPI, ont confirmé, à la majorité, quatre charges de crimes contre l’humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou – à titre subsidiaire – tentative de meurtre, et persécution) à l’encontre de l’ex chef d’Etat,  fondateur du Front Populaire Ivoirien (Fpi).

La défense de l’ancien chef de l’Etat ivoirien avait déposé une demande pour interjeter, appel en juillet dernier, à la décision relative à la confirmation des charges, a finalement été déboutée par la chambre Rechercher chambre préliminaire I.

Patrice Bédjé

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here