Visite d’Etat dans l’IFFOU: « Je Suis à Daoukro Chez moi » a Dit Le Chef De l’Etat à Son Arrivée

0
3

Le président ivoirien, Alassane Ouattara est arrivé à Daoukro, chef-lieu de la région de l’Iffou, ce dimanche 14 septembre sur le coup de 11h00 par avion.  Il a été accueilli par le Président Henri Konan Bédié, les présidents d’institution et le gouvernement, le corps préfectoral, les élus et cadres de la région.

« C’est avec un grand plaisir et surtout un grand honneur pour moi d’être à Daoukro. Le Président Bédié m’a toujours choyé, vous ne le savez pas. Depuis que j’avais l’âge de 20 ans, il m’a pris véritablement comme son jeune frère, à New-York, à Washington. Je viens à Daoukro lui rendre hommage et à son action au niveau de l’État. Je viens  lui dire que nous continuons l’œuvre qu’il a commencé, d’ailleurs avec le même Premier ministre, Daniel Kablan Duncan » a dit Alassane Ouattara à sa descente d’avion.

Il a par  ailleurs indiqué  qu’il est venu lui faire le point à Daoukro de ses  ambitions,  de sa réalisation et lui dire que le chemin tracé par le Président Houphouët et lui-même est « notre voie. »

Alassane Ouattara a promis faire en sorte qu’il n’y ait pas de dérapage et que tout se passe comme « le père fondateur l’a voulu. »

Revenant sur les événements de la crise postélectorale il a indiqué n’avoir pas oublié la période de la crise postélectorale, c’est pourquoi, dira-t-il : « Je n’oublierai jamais les  quatre mois et demi que nous avons passé ensemble à l’hôtel du Golf. Certains l’on déjà oublié quand on voit leur comportement. Je vous ai supplié à mainte reprise de quitter le Golf. Rien n’y fit. Vous êtes resté ».

Ouattara Aboubacar, envoyé spécial dans le IFFOU

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here