Tabaski 2014 : L’imam Mamadou Traoré Salue L’implication Des Religieux Dans La CEI

0
2

Abidjan, 4 oct (AIP)- L’imam de la grande mosquée de la Riviera Golf (Abidjan), El Hadj Mamadou Traoré, dans un sermon à l’occasion de la prière de la fête de la Tabaski, a salué l’implication des religieux dans la gestion de la Commission électorale indépendante (CEI) pour préparer les élections de 2015.
« Nous profitons de cette tribune pour saluer solennellement l’initiative prise par le Chef de l’Etat d’impliquer la société civile confessionnelle dans la nouvelle CEI », a déclaré le guide religieux qui estime que cela favorisera une grande « transparence » dans le processus électoral à venir.
Pour l’homme de Dieu, il est impérieux pour l’Etat de prendre des dispositions idoines, afin d’éviter à la Côte d’Ivoire de retomber dans une nouvelle crise postélectorale connue ce fut pour les scrutins passés.

« Grâce à la sagesse et à l’esprit de conciliation reconnus aux hommes de Dieu, nous pensons qu’ils pourront prévenir les éventuelles difficultés, mettant ainsi notre pays à l’abri d’une nouvelle crise postélectorale », a-t-il dit.

L’imam a par ailleurs proféré des vœux de bénédictions à la Côte d’Ivoire, de manière à ce que la dynamique amorcée par le gouvernement « réconcilie les Ivoiriens, consolide l’unité nationale et aboutisse à l’émergence 2020 ».

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here