Après L’appel De Daoukro, Le RDR Se Met En Ordre De Bataille

0
7

Le Mardi 07 Octobre 2014, s’est tenue, de 15 heures à 18 heures, une réunion extraordinaire du Bureau Politique du Rassemblement Des Républicains (RDR) à son siège sis à Cocody rue Lépic, sous la présidence du Professeur Henriette DAGRI DIABATE, Secrétaire Général du Parti.

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour de cette importante réunion du Bureau Politique : l’Appel au soutien à la candidature unique du Président de la République SEM. Alassane OUATTARA au sein du RHDP, lancé par le Président Aimé Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président du présidium du RHDP, le 17 Septembre 2014 à Daoukro.

Avant d’aborder l’ordre du jour proprement dit, le Bureau Politique a observé une minute de silence en la mémoire de nos élus trop tôt disparus (Maires et Secrétaires départementaux).

Ensuite, le Secrétaire Général Adjoint chargé de l’Organisation, de l’Administration et du Patrimoine a fait le point de la mise en œuvre des décisions du Bureau Politique du 30 Mai 2014, notamment celle relative au processus de restructuration du parti.

Ainsi, après la nomination des Secrétaires Généraux Adjoints, ont été nommés et ont pris effectivement fonction neuf (09) Conseillers Spéciaux avec rang de Secrétaire Général Adjoint, cent trois (103) Secrétaires Nationaux et Secrétaires Nationaux Adjoints.

En outre, un séminaire politique du Secrétariat Général s’est tenu le 23 Juin 2014 et a validé les attributions des membres du Secrétariat Général, ainsi que les programmes d’activités du Secrétariat Général pour l’année 2014.

Par ailleurs, le 06 Septembre 2014, le Secrétariat Général a procédé au renouvellement des secrétariats départementaux sur l’ensemble du territoire national.

A cet effet, 124 secrétaires départementaux sur 126 ont été élus. Les élections sont à reprendre dans les départements d’Oumé et de Zuenoula.

Les 13 et 14 Septembre 2014, s’est tenu le premier Congrès ordinaire du Rassemblement des Enseignants Républicains (RER) à Bouaké couronné par l’élection du Président de cette structure spécialisée, en la personne de Monsieur Abdoulaye KOUYATE pour un mandat de cinq ans.

Les 20 et 21 Septembre 2014, au Palais des Sports de Treichville, a eu lieu le troisième Congrès ordinaire du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR), qui a vu l’élection de Monsieur DA Sansan Tikoueté comme Président pour un mandat de cinq ans.

Enfin, le troisième Congrès ordinaire du Rassemblement des Femmes Républicaines (RFR) se tiendra les 25 et 26 Octobre 2014.

Le Bureau Politique a noté avec satisfaction le bon déroulement du processus de renouvellement des structures du parti et a félicité le Secrétariat Général, notamment les personnalités en charge de l’organisation de ces événements.

Le Bureau Politique a salué l’esprit de fraternité et de solidarité ainsi que la maturité politique des militants et leur mobilisation, en vue de la réélection en 2015 au premier tour, avec une large majorité, du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA.

Le Bureau Politique félicite les personnalités nouvellement élus (Secrétaires Départementaux, Président du RER et Président du RJR) et les met en mission, chacun en ce qui le concerne, pour la réalisation de cette mission politique majeure, qu’est la réélection du Président Alassane OUATTARA en 2015.

Abordant son ordre du jour, le Bureau politique a analysé l’appel lancé à Daoukro, le 17 Septembre 2014, par le Président Aimé Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président du présidium du RHDP, lors de la visite d’Etat du Président de la République SEM. Alassane OUATTARA dans la région de l’Iffou.

En effet, au cours du meeting mémorable de clôture de cette visite d’Etat, le Président Aimé Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président du présidium du RHDP, a appelé la famille des Houphouetistes, les démocrates et tous les Ivoiriens épris de paix, à soutenir la candidature unique, au sein du RHDP, du Président de la République SEM. Alassane OUATTARA à l’élection Présidentielle d’Octobre 2015.

Il a par ailleurs recommandé fortement à notre grande famille politique, celle des Houphouëtistes, à engager la création d’un parti unifié de l’ensemble des forces composant le RHDP, en vue de doter la Côte d’Ivoire d’un mouvement de rassemblement tel que rêvé par le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le Président Félix HOUPHOUËT BOIGNY.

Après analyse, le Bureau Politique prend acte et fait sien cet appel qui permet au Président Aimé Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président du présidium du RHDP et au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, de rassurer les ivoiriens et le monde, de leur attachement aux idéaux de paix, de dialogue et de cohésion sociale.

Le Bureau Politique félicite le Président Aimé Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président du présidium du RHDP, et lui rend un vibrant hommage pour sa clairvoyance, sa vision et sa grande sagesse, témoignages éloquents de la conscience qu’il a de l’intérêt supérieur de la nation.

Le Bureau Politique félicite l’ensemble des mouvements politiques et associatifs qui ont soutenu l’appel historique de Daoukro.

Le Bureau Politique appelle les militantes, les militants et sympathisants du RDR, les partis alliés du RHDP, les Ivoiriens et Ivoiriennes épris de paix, à soutenir l’appel historique du Président Aimé Henri KONAN BEDIE.

En conséquence, le Bureau politique décide :

1- Que le Secrétaire Général du Parti conduise, sans délai, une importante délégation à Daoukro auprès du Président Aimé Henri KONAN BEDIE, président du PDCI-RDA, Président du présidium du RHDP, pour lui exprimer de façon solennelle la reconnaissance, l’admiration et le soutien du RDR ;

2- Que sur l’ensemble du territoire national, des délégations de la Direction du Parti sillonnent tous les départements, en vue d’expliquer aux militantes, militants, sympathisants, démocrates et à toute la population ivoirienne, les enjeux de l’appel historique de Daoukro, notamment le consensus autour de la candidature du Président Alassane OUATTARA et la création du Parti unifié ;

3- Que le Secrétariat Général du Parti se mette en rapport avec les partis membres du RHDP, en vue d’entreprendre des actions pour la mise en œuvre de cet appel au soutien à la candidature unique du Président Alassane OUATTARA;

4- Que les structures spécialisées des femmes (RFR), des jeunes (RJR), des enseignants (RER) et les mouvements de soutien au Président Alassane OUATTARA mobilisent leurs militants et leurs membres, afin d’apporter un soutien franc, inconditionnel et massif à l’appel historique du Président du PDCI Aimé Henri KONAN BEDIE.

Enfin, le Bureau Politique se félicite du bilan de la gestion du Président de la République SEM. Alassane OUATTARA à la tête de la Côte d’Ivoire sur tous les plans.

Le Bureau Politique l’encourage dans sa dynamique de rassemblement de tous les ivoiriens autour de sa politique de développement, en vue d’une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020.

Fait à Abidjan, le Mardi 07 Octobre 2014

LE BUREAU POLITIQUE

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here