La Côte d’Ivoire Est En Paix, En Sécurité Et Les Ivoiriens Se Parlent à Nouveau, Rassure Ouattara

0
4

Abidjan, 08 oct (AIP)- Le Président Ouattara, en visite officielle en Corée, a rencontré jeudi à Séoul, ses compatriotes ainsi que le corps diplomatique africain accrédité dans ce pays, avec qui il a échangé et rassuré quant à la paix et la sécurité qui règnent en Côte d’Ivoire.

Se félicitant de la rencontre avec les Ivoiriens vivant en Corée, M. Ouattara les a exhortés à l’union et à être les porte- flambeaux d’un pays qui a enclenché son processus de développement pour l’émergence en 2020.

« Nous devons nous mettre ensemble pour contribuer à développer le pays », a-t-il exprimé, indiquant à ses hôtes la dynamique dans laquelle est inscrit le gouvernement, en échangeant avec l’opposition pour garantir la sérénité. Les élections présidentielles de 2015 seront « démocratiques et apaisées », a-t-il rassuré.

Le chef de l’Etat a par ailleurs rassuré ses concitoyens, quant à l’inexistence du virus Ebola, en Côte d’Ivoire, mettant également en relief le soutien apporté par la Côte d’Ivoire aux pays frères touchés par la maladie.

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Corée, Sylvestre Kouassi BILE et le président de l’association des ivoiriens vivant en Corée, ont pour leur part salué, la visite « historique » du Chef de l’Etat, relevant l’harmonie qui règne entre Ivoiriens et Coréens.

Pour leur part, les diplomates africains, après un échange avec M. Ouattara sur les avancées notables enregistrées par la Côte d’Ivoire sur le plan socio-économique et politique, ont traduit leur reconnaissance au Président ivoirien, pour son engagement et ses efforts en faveur d’un rayonnement de l’Afrique.   

Il les a assurés de ce que la Côte d’Ivoire est maintenant en paix et en sécurité et renoue avec la prospérité.

Le Président Ouattara visitera jeudi,  le Palais de Kyung-Bok-Gung, avant de quitter Séoul, la capitale coréenne, souligne-t-on.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here