Le Président Ouattara a Echangé Avec Les Financiers Coréens

0
6

Abidjan, 08 oct (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, en visite officielle à Séoul (Corée du sud), depuis lundi, a pris part à un déjeuner d’échange avec les quatre grandes institutions économiques de la Corée notamment la Fédération des Industries Coréennes (FKI), l’Association du Commerce International de Corée (KITA), la Chambre de Commerce et d’Industrie Coréenne (KCCI) et la Fédération des Petites et Moyennes Entreprise Coréennes (KBIZ).

Le Président Ouattara, à cette occasion, a invité ces institutions à venir investir en Côte d’Ivoire, un pays qui, a-t-il exprimé, « offre de nombreuses opportunités d’affaires avec un cadrage macroéconomique satisfaisant et un environnement des affaires sécurisé ».

« Investir en Côte d’Ivoire, c’est investir sur un marché Ouest-africain de plus de 100 millions d’habitants », a notamment assuré le Chef de l’Etat, confiant que « le vœu le plus cher des ivoiriens est de voir les grandes institutions Coréennes les accompagner dans leur volonté d’être un pays émergent à l’horizon 2020 ».

Le Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Coréenne, Dong-Geun Lee a, pour sa part, assuré de la disponibilité des entreprises Coréennes à accompagner les efforts de reconstruction économique de la Côte d’Ivoire.

Le Président de la République après cette rencontre a effectué, dans l’après-midi, une visite au musée d’Innovation de la marque Samsung, sis à Suwon, signale-t-on par ailleurs.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here