Le Ministre Hamed Bakayoko à Lakota : « Je Serai Votre Avocat Auprès Du Président Pour Une Visite d’Etat »

0
29

Lakota, 13 oct (AIP) – Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a achevé samedi une visite de travail à Lakota par un meeting qu’il a animé au stage municipal au cours duquel il a rassuré les populations qu’il sera leur « avocat » auprès du président de la République pour une visite d’Etat dans la région.
« Je serai votre avocat et le président de la République sera à Lakota », a déclaré Hamed Bakayoko, dès l’entame de son allocution, répondant favorablement à une doléance formulée par les autorités locales d’accueillir le président de la République dans le Lôh-Djiboua, en décembre prochain. Pour cela, il a demandé aux populations de lui ‘’faire confiance’’.
Après cette visite, Hamed Bakayoko a dit être persuadé que le Président Alassane Ouattara est très aimé à Lakota, contrairement à certaines informations qui lui parvenaient. « Je lui dirai que la route est bonne et qu’il peut venir », a-t-il assuré. Il s’est engagé à peser de tout son poids pour que Lakota rattrape son retard en matière de développement, tout en prônant la paix et la cohésion entre les différentes communautés.
Avant le ministre d’Etat, le porte-parole des jeunes, Balo Diégo, le maire, Merhy Samy, et le président du Conseil régional, Zakpa Komenan Roland, ont tour à tour souhaité bénéficier du soutien du chef de l’Etat pour que Lakota et la région du Lôh-Djiboua sortent de leur léthargie.
Auparavant, Hamed Bakayoko avait inauguré un centre de santé et posé la première pierre d’un 2ème commissariat de police à l’entrée de la ville.
AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here