Affaire Fologo Vire Au Pdci: son parti fait des éclairages : Déclaration De La Direction Du RPP

0
19

Le mardi 14 Octobre 2014, de 17 heures à 19 heures 15 minutes s’est tenue la réunion hebdomadaire ordinaire de la Direction du Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage (RPP) élargie aux responsables de coordinations.

 L’ordre du jour portait sur trois points principaux à savoir :

I- Informations

II- Vie du parti

III- Divers

Après un exposé liminaire du Secrétaire Général, les membres de l’Assemblée ont pris la parole sur les points ci-dessus indiqués.

Abordant la question spécifique de la vie du parti et après plusieurs échanges, la Direction du Parti a noté l’impact de l’interview du Président Laurent DONA-FOLOGO parue dans le journal Fraternité Matin du Vendredi 10 Octobre 2014 sur l’ensemble des militants et sympathisants.

Face à l’émoi, à l’inquiétude aux interrogations et aux réactions suscités par cette interview, la Direction du Parti tient à préciser ce qui suit :

  1°) Au cours de cet entretien et à la question « Parlez- vous de cette question cruciale au sein de l’Alliance ou au niveau de votre parti, le RPP ? Ou alors votre position est- elle purement personnelle ? », la réponse du Président Laurent DONA-FOLOGO a été la suivante : « Ma position n’engage que moi ».

Il nous faut en déduire que le Président  s’est, à titre personnel, prononcé sur des sujets qui le préoccupent.

2°) Lors de la rencontre du Jeudi 9 Octobre 2014, veille de la parution de l’interview, avec la Direction du Parti élargie aux Présidents des Coordinations, le Président Laurent DONA-FOLOGO a insisté sur les points suivants :

 – Le RPP est un parti autonome dont le mode de prise de décision est la démocratie. Ce qui implique des désaccords éventuels mais cela ne doit pas être source de division.

 – Le RPP réaffirme son ancrage dans l’Opposition et doit rechercher les moyens nécessaires à son ambition d’être un parti fort qui compte et sur lequel peuvent compter les ivoiriens.

 – Les militants ne doivent pas se laisser abattre par le découragement mais au contraire cultiver la solidarité entre eux car en politique, il n’y a aucune position définitivement acquise.

3°) Fort de ce qui précède, la Direction du Parti

 – tient à rassurer les militants et sympathisants du RPP de même que ses alliés au sein de l‘Alliance des Forces Démocratiques de Cote d’Ivoire sur ses engagements qui demeurent inchangés,

 – exprime sa solidarité et son soutien à tous les « pro-gbagbo » qui sont convoqués devant la Cour d’Assises dès la semaine prochaine,

 – invite l’ensemble des militants à demeurer sereins et mobilisés et recommande aux responsables des bases de poursuivre leurs activités d’implantation et de mobilisation afin que le parti aborde toutes les échéances futures dans la plénitude de ses moyens.

Fait à Abidjan le 14 Octobre 2014

Pour la Direction du Parti,

OUATTARA GNONZIE

Secrétaire Général

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here