Eliminatoires CAN 2015 : La Côte d’Ivoire Plie L’échine à Domicile Devant La RD Congo

0
30

Abidjan, 15 oct (AIP)- La sélection nationale de Côte d’Ivoire a plié l’échine (3-4) mercredi, au stade Félix Houphouët-Boigny, face à son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se déroulera en 2015 au Maroc.

C’est l’équipe visiteuse qui  ouvre la marque à 21 ème minute par Neeskens Keban sur une contre-attaque. Le capitaine ivoirien, Yaya Touré, rétabli le score à la 25 ème minute (1-1). A partir de cet instant, on pensait à une mainmise des Eléphants devant son public. Que non.

C’est au contraire les Léopards qui frappent par deux fois avec Junior Kabananga à la 34 ème minute et Jeremy Bokila à la 36 ème minute. Et c’est avec ce score de (3-1) à l’avantage de la RD Congo que les deux équipes vont à la période d’oxygénation. 

Une minute après la reprise, la Côte d’Ivoire perd Franck Kessié, son défenseur central suite à une exclusion  pour une faute sur un attaquant congolais. Malgré cette infériorité numérique, la Côte d’Ivoire met la pression et égalise grâce à un doublé aux 69èmeet 72 ème minutes de Kalou Salomon rentré en seconde période. 

Mais les congolais plus réalistes portent l’estocade à la 89 ème minute en inscrivant le but la victoire par Jeremy Bokila et battent la Côte d’ivoire par (4-3). Avec ce score, la Côte d’Ivoire totalise 6 points et se retrouvent à égalité avec la RD Congo, tous deux positionnés derrière le Cameroun qui est leader de la poule D avec 10 points suite à sa victoire (2-0) sur la Sierra Leone.

La cinquième journée se disputera le 15 novembre et à ce niveau, la Côte d’Ivoire jouera contre la Sierra Leone, quand le Cameroun recevra la RD Congo, rappelle-t-on.

AIP

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here