DISCOP AFRICA 2014 : La Côte d’Ivoire Présente Ses Opportunités Du Marché Audiovisuel

0
4

Abidjan, 6 nov (AIP)- La Côte d’Ivoire, invité d’honneur de l’édition 2014 du DISCOP AFRICA, a présenté mercredi au Sandton Convention Center de Johannesburg (Afrique du Sud), ses opportunités en matière d’audiovisuel à travers des activités, telles qu’une visite de stand, une conférence et une soirée gala, tenues en présence du ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine.

Le stand ivoirien, animé par la délégation ivoirienne composée de professionnels de l’audiovisuel et le département « RTI Distribution » de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), a été visité par de nombreux participants, selon un communiqué du ministère de la Communication dont une copie a été transmise jeudi à l’AIP.

La conférence, intitulée « Spotlight on Côte d’Ivoire » (Zoom sur la Côte d’Ivoire) et animée conjointement par le ministre de la Communication, le directeur général de la RTI et le directeur général de l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (l’ONAC-CI), a permis également de présenter à l’assistance la Côte d’Ivoire en tant que plate-forme historique autour de trois aspects, à savoir la télévision, le cinéma et l’audiovisuel.

Quant à la soirée gala, elle a été organisée autour du thème « Côte d’Ivoire : Diversité culturelle » et animée par Yves Zogbo Junior, Prix d’excellence 2014 du meilleur communicateur. Cette soirée a permis à cinq jeunes producteurs de faire une présentation de la Côte d’Ivoire autour de sujets tels que « le vivre ensemble », « le patrimoine culturel », « la place de la femme », « la richesse agricole » et « l’histoire du cinéma ivoirien ».

Le DISCOP AFRICA est le marché africain d’achat et de vente de contenus télévisuels. Des producteurs, des distributeurs, exportateurs de divertissement télévisé impliqués dans la radiodiffusion, la télévision payante, les services en ligne, la distribution de contenu, les services mobiles, la distribution de contenus prennent part à ce marché.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here