Guerre Au Fpi: Les Pro-Gbagbo Font Appel à Des Exilés

0
3

La guerre des clans au sein du Fpi est entrain de prendre sa dernière ligne droite.  Chaque camp affute à cet effet ses armes. Après le camp Affi Nguessan qui a bataillé pour le retour de certains de ces cadres en vue de renforcer ses rangs pour la victoire au congrès prochain, c est autour du camp adverse de battre le rappel de ses troupes.

Ainsi, pour « les besoins de la cause » Hubert Oulaye, Assoa Adou et Guédé Zadi,  mettront fin à leur exile afin de rejoindre la ligne favorable à la candidature de Laurent Gbagbo. 

Ainsi, avant de venir en Côte d’Ivoire,  lementor.net à appris de sources proches de ces derniers qu’une réunion s’est tenue dans la nuit du vendredi à samedi à Accra.  Réunion au cours de laquelle ils ont annoncé leur retour aux membres de la coalition des exilés du fpi. Hubert Oulaye qui dirigeait cette instance des exilés a,  par la même occasion passé la direction de cette instance à Monnet Emanuel.
Hubert Oulaye a appris la rédaction de lementor.net,  est candidat à sa propre succession à la tête du comité de contrôle.

Depuis un certain temps,  les exilés de retour sont classés en deux catégories. Ceux qui sont les traites et ceux qui sont les loyaux.  Tous ceux dont le retour est négocié par Affi Nguessan sont considérés comme étant de la première catégorie et ceux qui entrent pour soutenir la candidature de Gbagbo sont considérés comme étant les loyaux.
Dans 19 jours, s ouvre à Abidjan, le troisième congrès du Fpi qualifié de congrès de tous les dangers.  Chaque camp lutte afin d’éteindre son adversaire et tous les coups sont permis dans cette arène.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here