Débusquer Absolument Les Loups Qui Crient ‘’ Au Loup, Au Loup’’ Au Milieu Des Agneaux Républicains : Les Ennemis Internes Du RDR

0
29

Manquent-ils de formation politique ou sont-ils simplement de bonne foi alors que nul n’est sensé ignorer la loi, donc les textes de son parti ? La mauvaise foi serait la réponse appropriée à cette question. C’est ainsi que des cadres du Rassemblement Des Républicains (RDR), sèment la zizanie dans l’esprit des militants, de la population et peut-être au sein même de la Direction du parti, de par leurs comportements et leurs déclarations dans les médias, parfois par personnes interposées. Le RDR, comme tout parti qui se respecte, est doté de textes fondamentaux et d’organigrammes de ses structures que tout militant sachant lire, est sensé connaitre. Surtout les cadres du parti dont les élus que sont les députés, les maires, les Présidents de Conseils Régionaux, les Conseillers Economiques et sociaux sans oublier les PCA, les PDG et les DG et DGA. Et pourtant, comble d’ironie, c’est au sein de ces personnalités sensées savoir et qui devraient être au-dessus de tout soupçon, que se retrouvent des loups qui crient ‘’au loup, au loup’’, tout en jouant elles-mêmes au loup. Faut-il le leur rappeler s’ils ne le savent déjà, (la répétition étant pédagogique) que dans un département, malgré la présence de PDG, de PCA, de DG, de Députés, de Maires, de Présidents de Conseils Régionaux et de Conseillers Economiques et Sociaux issus du RDR, tant que l’une de ces personnalités n’est à la fois Secrétaire Départemental et porteur de l’un des titres cités plus haut, elle n’est pas responsable du parti. Seul, le Secrétaire Départemental est le responsable politique du RDR dans le dit département. Cela doit être clair comme de l’eau de roche. Ces personnes appelées ‘’Cadres du parti’’, ont pour rôle de soutenir matériellement et financièrement, parfois par des conseils avisés, le Secrétaire Départemental.

Ne pas confondre le rôle de cadre du parti à celui de Secrétaire Départemental

Le cadre qui ne l’a pas compris et qui ne veut pas comprendre cela, se fourvoie. Les candidatures au poste de Secrétaire Départemental étaient ouvertes à tous les militants du RDR. Il aurait dû se porter candidat, ce qui est bien trop tard aujourd’hui. Si tel est le rôle qu’il voudrait jouer. Que ces cadres cessent de mettre des bâtons dans les roues des Secrétaires Départementaux, en boycottant les actions entreprises dans le cadre du rayonnement du RDR. C’est dans ce genre de contexte que les artistes ‘’zouglou’’ chantent « Si tu ne peux pas m’arranger, faut pas me déranger ». Aujourd’hui, l’appel de Daoukro est sur toutes les lèvres. Devenu un prétexte pour des dessins inavoués. Que ceux-ci arrêtent d’utiliser cet appel historique et fédérateur comme fond de leur hideux commerce déstabilisateur pour cacher leur défiance au parti par des actions en solitaires où ils se mettent en vedette et font croire qu’ils sont incontournables dans leur département. Et des personnes en mission commandée, se chargent du rôle de griots des temps modernes en s’étalant dans la presse par des « J’invite la classe politique de notre cité à s’unir autour de Paul car toute autre initiative est vouée à l’échec sans l’aval de Paul » ou « Je lance un appel à tous les partis politiques à se rassembler autour de Paul pour soutenir la candidature du Président de la République. Seul Paul, par son charisme et son influence, peut fédérer toutes les sensibilités de notre région autour de l’appel de Daoukro ». Pour ces nageurs en eau trouble, même sans aucun titre politique sur le terrain, le parti ne doit pas fonctionner sans eux. Car se disent-ils, « Si ce n’est pas moi, personne d’autre », alors que les cimetières sont pleins de personnes indispensables. Ils s’évertuent, en marge de l’organisation officielle de leur parti sur le plan local, à mettre en place des structures parallèles pour les mêmes activités sur le terrain.

Mettre fin à la récréation et à la foire

Pourquoi disperser la ressource humaine et les énergies si ce n’est dans l’intention de fragiliser l’équipe officielle dirigée par le Secrétaire Départemental élu ? A quoi sert donc l’équipe parallèle ? C’est maintenant qu’il faut tirer la sonnette d’alarme avant qu’on ne vienne jouer au médecin après la mort. L’union et la discipline au sein du RDR est à ce prix. Il faut que la haute Direction du RDR soit très attentive à tous ces manquements afin de taper du poing sur la table, une bonne fois pour toute. La récréation doit se terminer car le RDR n’est pas une foire ou un marché, où chacun vient et fait ce qu’il veut. Où commence donc la discipline du parti ? Les militants ont assez soufferts de ces comportements déviationnistes. Vivement, que la Direction du parti organise l’investiture officielle des Secrétaires Départementaux, ce qui serait un symbole fort, en les présentant aux militants en des termes très claires comme chez les militaires : « A compter de maintenant, voici le seul guide, votre guide politique du RDR dans le département ». Les militants souvent désemparés par les comportements déviationnistes, sauront à quoi s’en tenir. Ainsi, les loups qui crient ‘’au loup’’ et les déstabilisateurs qui crient ‘’au déstabilisateurs’’ arrêteront leur manège. Chacun saura qui est qui, qui fait quoi et qui doit faire quoi. La quiétude au sein du parti est à ce prix. Au RDR, tout le monde doit regarder dans la même direction en marchant côte à côte et non face à face. Il y a trop de nageurs en eau trouble dont on voit le dos. Le temps est venu de débusquer les loups parmi les agneaux. Celui qui n’a pas compris cela ne doit pas oublier que la case verte n’a pas de porte fermée.

Khalil Ben Sory

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here