FPI : Le Retour Des Exilés Se Poursuit

0
25

Assoa Adou, Odette Sauyet et Guédé Zadi viennent d’allonger la liste des cadres du fpi qui ont décidé de mettre fin à leur exil. Ils ont été accueillit ce lundi après midi  par la direction du front populaire ivoirien et leur famille biologique au siège de leur parti.

«Je retrouve mon pays avec une  émotion. Une émotion pour ces milliers d’Ivoiriens encore en exile et une pensée pour Laurent Gbagbo ainsi qu’à Simone Gbagbo », a dit  le porte-parole des ex-exilés, Assoa Adou. L’ancien ministre ivoirien de la construction et de l’urbanisme a indiqué que  tous les  cadres de sont parti  en exil entrerons « si le peuple les réclament, ils reviennent ».

Il a par ailleurs  indiqué que son parti était orphelin au lendemain de la crise post électorale de 2010, après le départ de l’ex numéro 2 du parti, ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly de ce parti et l’emprisonnement de son président statutaire Pascal Affi Nguessan. C’est pourquoi, il a tenu à  remercier  «le camarade Miaka Ouretto qui a assuré l’intérim à la tête du parti pendant ce moment extrêmement difficile ».

Le président du Fpi, Pascal Affi N’Guessan a affirmé que le retour de ces exilés est le signe de restauration  et de renaissance de son parti. « Vous arrivez à un moment délicat de notre parti mais également à un moment passionnant pour l’avenir du Fpi car il s’agit de redéfinir un nouvel avenir et voir comment nous, nous réorganisons pour la libération de Gbagbo et obtenir la restauration de la Côte d’Ivoire et la reconquérir », a-t-il dit.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here