Ali Bongo Ondimba Baptisé Ake Amafon »

0
2

« Vous êtes un chef, nous vous intégrons donc  dans la génération DOUGBÔ qui est la génération des gouvernants, la génération au pouvoir en pays Atchan. Votre nom de chef Atchan est donc Ake Amafon » a indiqué le gouverneur du district d’Abidjan,  Beugre Mambé. C’était ce jeudi après-midi lors d’une cérémonie organisée à cet effet.

Le président Ali Bongo Ondimba a débuté depuis le mercredi 26 Novembre et ce jusqu’au 28 novembre, une visite officielle en Côte d’Ivoire. En  plus de  la clé du district d’Abidjan, il a été  fait citoyen d’honneur et a reçu les attributs de chef traditionnel en présence du ministre d’état, ministre de l’intérieur et de la sécurité Ahmed Bakayoko, représentant le président de la république, Alassane Ouattara.

Reconnaissant vis à vis de ces différents honneurs, Ali Bongo à saluer les grands travaux en cours dans la capitale économique ivoirienne. « Ce geste fait à mon endroit est la preuve de mon attachement à ce pays et la volonté des ivoiriens de me maintenir dans ce beau pays qui est mien » a lancé le premier des gabonais.

Dans la matinée du vendredi, il aura des audiences privées avec certains partis politiques ivoiriens avant de s’envoler pour Dakar afin de participer au sommet de la francophonie qui s’ouvre ce weekend.

Bien avant cette cérémonie, Ali Bongo qui a passé la nuit à Yamoussoukro a atterrit à l’aéroport international Felix Houphouët Boigny d’Abidjan en compagnie du président Alassane Ouattara.  Ils ont été accueillis  par le premier ministre Daniel Kablan Duncan à leur descente d’avion.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here