Football – Finale aller Coupe CAF : Le Séwé de San Pedro S’impose Face à Al Ahly d’Egypte (2-1)

0
6

Abidjan, 29 nov (AIP)- Le club ivoirien du Séwé Sport de San Pedro, a remporté la finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football  (CAF) en battant au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan), son homologue égyptien du Sporting Club Nady Ala Ahly (2-1)

La première période n’a pas été de repos pour les portuaires qui ont fait preuve de combativité  en acculant son adversaire.  Grâce à son métronome Assalé Roger Claver, il se crée de nombreuses occasions de buts dont un  penalty à la 25 ème minute qui est concrétisé une minute plus tard par Kouamé Christian. C’est sur ce score (1-0) que le juge central gabonais, Eric Arnaud Otogo Castane renvoie les deux équipes à la période d’oxygénation. 

Dès la reprise, le Séwé de San Pedro met le pied à l’étrier et impose une domination territoriale à l’équipe du CSN Al Ahly dont la défense, visitée la baraka, annihile toutes les velléités offensives d’Assalé et de ses coéquipiers. Contre le cours du jeu à la  59 ème minute, une action égyptienne sur la défense droite ivoirienne, Al Ahly obtient l’égalisation (1-1) par Hassan Ibrahim qui bat Gbohouo Sylvain.

A partir de cet instant, la rencontre baisse d’intensifier de part et d’autre des deux équipes et le Séwé Sport opte pour la prudence.  Il retrouve un regain de confiance dans les dix dernières minutes et sur une balle qui traine dans la surface de réparation égyptienne, Assalé surgit et donne l’avantage (2-1) au score à San Pedro à la 83 ème minute.

C’est sur ce score au profit du champion ivoirien qu’intervient le coup de sifflet final de l’arbitre gabonais. Le match retour aura lieu samedi, au stadium international du Caire, rappelle-t-on.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here