Quand le Serpent Se Mord La Queu…

0
11

Je dois l’avouer, la guerre ouverte qui fait rage actuellement au sein de la maison bleue à de quoi me réjouir profondément (la honte sur moi). Il n’y a vraiment rien de plus divertissant et de plus hilarant que de voir AFFI et tous les gugus naguère à sa solde se prendre au collet, se rendant coup pour coup dans un concert d’invectives et de glaviots. On était sincèrement loin de se douter que ceux là mêmes qui se nourrissaient de chimères en inventant des situations conflictuelles au sein du pouvoir pour en faire des titres pompeux allaient être les premiers à franchir le pas et nous offrir ce spectacle palpitant, ce feuilleton captivant digne de la série 24 heures chrono. Que n’a-t-on pas lu et entendu sur la supposée guerre SORO et HAMBACK ? Sur le duel fictif ADO et BÉDIÉ en 2015 ? Sur la prétendue disgrâce du lieutenant colonel WATTAO et son départ maintes fois annoncé pour la CPI ? …etc…

À force de souffler sur des braises imaginaires et de se délecter des malheurs fabriqués de leurs adversaires, les refondateurs ont fini par oublier la farine qui grillait au four. L’incendie fait rage menaçant d’embraser toute la boulangerie. Ne boudons donc pas notre plaisir et profitons grandement du spectacle. 
Quand les sorciers s’affrontent dans l’arène, chaque flèche décochée rappelle aux victimes les cicatrices indélébiles du passé. AFFI et consorts ont donc décidé d’en découdre franchement. Revisitant au passage toute la panoplie de boules puantes servies à leurs adversaires ces dix dernières années. Tous les coups sont permis. Inventaire : « Celui-ci est un étranger, un mossi venu nous arracher notre parti …»…. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? « C’est le candidat de l’étranger. Il reçoit ses ordres de la France !!!!!.. » Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? 
De l’autre côté on riposte : « il faut respecter les textes. Celui là n’est pas éligible…. » Ça ne vous rappelle toujours pas quelqu’un ??? « Le CC (comité de contrôle) doit rejeter sa candidature… son dossier est incomplet. Sa pièce d’identité est fausse !!!!…. » Vous ne voyez toujours pas ???? Pauvre de nous…

On a beau ergoter sur l’allergie que manifestent les refondateurs aux confrontations démocratiques, on reste toujours interdit devant le soin qu’ils mettent à faire honneur à leur propre légende. Que restera t-il du FPI après cette bataille de chiffonniers, ce combat de tranchées où les peaux de bananes font office de stratégies et les invectives d’arguments ? Le zèle des uns et des autres traduit à n’en point douter la haine et la frustration accumulées depuis la perte du pouvoir et l’extradition du mentor vénéré à la Haye. Sentiments accentués par les succès évidents de l’ennemi jurés dont la gouvernance éclairé a redonné ses lettres de noblesse à ce pays balafré par dix ans de gestion scabreuse frontiste. Le trop plein d’émotions emmagasinées a donc fini par avoir raison de nos socialos qui en manque d’exutoire ont résolu de s’affronter dans un combat sans merci ou le glaive trempé dans la boue infecte de l’ethnocentrisme et du fanatisme propre à cette formation tranche les têtes et les certitudes comme un couperet. On avait averti les partisans de Séplou que le sectarisme débridé qui caractérise leur maison finirait par en pourrir les fondations pour à terme ensevelir toute la colonie sous des gravats d’intolérance. Quel avenir pour un parti politique dont les membres sont hiérarchisés en fonction de leur origine géographique et ou le poids des uns et des autres est fonction de leur proximité avec la phalange kragbétiste dirigée par les vicaires de Mama ? Quel avenir pour une formation politique qui tel le cartel de Medellin s’en remet à un bagnard promis à perpète pour envisager son futur ?

Si je tombe enjambez mon corps et continuez le combat…. Faute d’avoir saisi le message, les séides refondés ont décidé de dépoussiérer le cadavre et de lui redonner vie. Mais le cercueil ne restera pas longtemps vide. Le nouvel occupant est déjà choisi. AFFI N’GUESSAN, l’aumônier de Bouadikro, l’Akan de service qui pour avoir revendiqué le magistère du grand Rabbin de la Haye doit disparaître (comme avant lui MAMADOU KOULIBALY) crucifié sur l’autel de ses ambitions démesurées. Rendez-vous dans deux semaines pour l’immolation. « Nous c’est GBAGBO on connait… GBAGBO ou rien…. No GBAGBO no FPI… »… Fanatisme quand tu nous tiens !!!

 Jean L’ecclesiaste

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here