Ouvert à La Circulation Hier, Les Automobilistes Salient Le Pont HKB

0
5

Chose promise chose due. Le pont Henri Konan Bédié est ouvert aux automobilistes depuis cedimanche 20 décembre2014. Plusieurs véhicules traversent gratuitement ce joyau architectural. « Je reviens de lʼaéroport où jʼétais allé chercher mon ami. Cʼest vrai quʼaujourdʼhui cʼest dimanche et que je pouvais facilement passer parle boulevard Valery Giscard dʼEstaing, le carrefour Solibra, le pont de Gaulle, le boulevard Lagunaire, le carrefour de la vie, lʼEcole de Gendarmerie, lʼEcole de police, et autre. Mais curiosité oblige, jʼai décidé dʼemprunter ce pont qui plus est gratuit. En allant à lʼaéroport Félix Houphouët-Boigny, je ne lʼai pas fait parce que jʼavais des courses à honorer à Adjamé, Jʼavoue que lʼouvrage mʼa émerveillé en le traversant, surtout les finitions. En tout cas, en moins de 10minutes jʼai traversé ce pont. Chapeau aux autorités ivoiriennes », nous relate M. Bamba, cadre dans une banque. Son ami, assis à ses côtés, piaffe dʼimpatience. «Oui je veux moi aussi rendre témoignage. Cela fait 5 ans que jʼai quitté la Côte dʼIvoire. Mais je ne savais pas que les choses étaient allées si vite.

Vous savez, quand on est à lʼextérieur il y a beaucoup de choses qui se racontent. Mais avec la traversée que nous venons de faire et lʼouvrage que je viens de pratiquer, je suis estomaqué ! », avoue-t-il. Plus loin, nous apercevons dans une station service, un ressortissant libanais avec à bord de son véhicule avec son épouse et ses deux enfants. Ils viennent de traverser le pont Henri Konan Bédié. « Nous habitons la commune de Marcory. Précisément Marcory-résidentiel. Nous avons décidé dʼeffectuer cette traversée pour voir réellement pourquoi ce pont suscite tant de passion. Et là, je le confesse, lʼouvrage est merveilleux. On y roule allègrement.

Malgré la présence de certaines personnes qui ont décidé dʼimmortaliser leur passage sur ce pont en se faisant photographier, créant parfois des bouchons sur le pont, le trajet sʼest fait en moins de 10 minutes. Je mʼapprête à regagner mon domicile et je sais que jʼy arriverai en moins de 10 minutes. Le temps cʼest de lʼargent et moi qui suis opérateur économique, cela va beaucoup mʼaider. Je souhaite surtout que le bouchon créé au niveau de la station service, située à la sortie du péage, en venant de Marcory, soit réglé pour que ceux qui partent vers la Riviera Golf effectuent allègrement le trajet car ça coince un peu au niveau du sens giratoire.», commente notre interlocuteur. Koudou Serges lui est cadre dans une banque de la place. « Je salue ceux qui ont fait cet ouvrage. Jʼhabite la Riviera Palmeraie et je bosse à Vridi. Mon calvaire va prendre enfin fin. Imaginez-vous que je me tapais lʼembouteillage de la Riviera à Vridi en passant par Treichville. Avec ce pont, je passerai désormais par Marcory, Port-Bouët et jʼarriverai facilement à Vridi. Il y aura moins de stress et de fatigue », souligne Koudou. Grande fut notre surprise de voir un taxi-compteur avec à son bord des clients. « Vous êtes étonné de nous voir. Jʼai pris des clients à Abobo-Macaci. Ils mʼont dit quʼils partaient à Port-Bouët au prix de3000FCFA.Jʼai accepté sans hésiter. Je suis passé vers le camp Agban, jʼai prisla direction de la voie qui mène à la Riviera et je me suis retrouvé à lʼentrée du poste à péage que je mʼapprête à franchir. Cʼest rapide et je nʼai rien majoré comme coût. Bien au contraire, cela nous arrange. Cʼest un test pour nous surtout que cʼest gratuit pour lemoment. Je verrai le temps mis en passant par le poste à péage du pont HenriKonan Bédié et celui mis lorsque je dois passer par le boulevard des Martyrs, le stade Houphouët-Boigny, le pont de Gaulle. Le tout, avec ce que je débourserai pour le péage et je ferai mes calculs», explique notre chauffeur de taxi. Et lʼun des clients de couper court : «Au moins, avec le pont HKB, lorsque le Chef de lʼEtat se rendra à lʼaéroport ou quʼil en reviendra, lʼon ne sera plus sou mis aux aléas des voies fermées au niveau du grand carrefour de Solibra, Plateau, Cocody, etc. ». En partance pour le bureau, en zone 4, nous traversons également ce pont en moins de 8minutes, y compris lʼéchangeur du boulevard Giscard dʼEstaing. En tout cashier, les automobilistes nʼont pas boudé leur plaisir.

Le patriote

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here