Affi Nguessan Gagne Son Second Procès Contre Le Comité De Contrôle

0
5

Pascal Affi Nguessan a gagné ce matin son second procès contre le comité de contrôle du fpi. Le verdict de ce jour concernait l’annulation de la candidature de Laurent Gbagbo. 

Le président du tribunal, le juge Ahmed Souleymane Coulibaly à ordonné ce lundi matin « le retrait pur et simple de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du fpi. »

« Le tribunal statuant publiquement et contradictoirement en matière civil et en première instance, sur la forme, rejette les exceptions d’irrecevabilité soulevées par les consorts VyPaul, déclare Pascal Affi Nguessan en son action recevable » a indiqué le président du tribunal Ahmed Souleymane Coulibaly.

Dans son verdict, le président du tribunal de première instance à indiqué que pour ce qui est du fond, « le tribunal annule partiellement la décision n°2014/002/fpi/cc du 25 novembre 2014 en ce qu’elle a déclaré recevable la candidature de Laurent Gbagbo à l’élection de président du fpi pour le 4 ème congrès ».

« Nous allons faire appel de cette décision car elle ne nous satisfait pas » a indiqué l’avocat Obouho Daniel qui avait à ses côtés les membres du comité de contrôle dont son président Hubert Oulaye et le vice président Vy Paul David.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here