Monsieur Renard Pelé !

0
10

C’est l’histoire de M Renard pelé, un éternel étudiant (la quarantaine révolue) dont les promotionnaires avaient une solide expérience professionnelle dans la réalité tandis que lui continuait de vivre dans son monde virtuel : un vrai sims. 
« Bras cassé » intellectuel-praticien dans l’âme en mal de reconnaissance, il errait dans les cafés parisiens, lorqu’ il n’était pas en train de plagier les fruits de réflexion d’autrui…

Comme à ses habitudes, il était claquemuré dans un café devant sa tasse.
Le temps d’un rêve éveillé, il se vit dans une situation où un homme mystérieux lui demandait quel était son vœu du moment. 
Et M.renard pelé répondit : » Je veux rentrer en grande pompe au pays « .
Il avait tellement rêvé de ce jour où enfin il ferait son entrée triomphale au pays, et là il règlerait ses comptes avec ses amis qui ont pris une longueur considérable d’avance sur lui.

Hm : Est-ce vraiment ce que tu veux ?
Rp : Oui, rétorqua-t-il.

L’homme mystérieux qui avait le don de lire dans les pensées, lui répondit : « puisque tu ne veux réussir pas pour toi encore moins pour les autres mais en réalité pour répandre le mal gratuit, alors tu continueras de chercher au-dessus de toi ce qui t’es déjà impossible de saisir même presqu’à ta portée au sol « .
Sais-tu pourquoi ? Continua l’homme mystérieux :  » Parce que tu n’as pas encore compris malgré ton âge avancé que les convictions ne sauraient découler d’une envie malsaine, de la jalousie…Que la conviction ne se vend pas pas. Et surtout que la reconnaissance ne se force parce qu’elle coule de source: c’est une évidence ».

Et l’homme mystérieux en partant se demandait si M. Renard Pelé avait conscience que sa mauvaise foi était en train de détruire le filtre de sa lucidité. Comment avait-il pu se laisser autant gangrainé par l’envie et la jalousie ? Et ce sachant qu’il a eu les mêmes chances que ceux qu’il envie aujourd’hui.

Allez savoir ce que peut renfermer l’ego frustré d’un loser certainement…

Le bruit des clochettes de l’entrée du café ramena brusquement M. renard Pelé à l’instant présent. Et comme pour se convaincre que s’était un rêve, il bu une gorgée de son café.En reposant la tasse, son regard fut attiré par une silhouette de l’autre côté de la porte qu’il semblait reconnaître.

En effet, c’était l’homme de son rêve éveillé qui venait de refermer la porte du café derrière lui…

(A suivre)

Nb: Ce récit est une oeuvre de pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Agréable semaine de fin d’année 2014 les ami(e)s 
NLK, une ADO-actrice.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here