Brunon Koné : Le Gouvernement Est Prêt à Défendre Son Bilan Pour Les Elections De 2015

0
4

« 2015, C’est une année électorale. Ce n’est jamais facile. Nous allons peut-être sortir de temps en temps du langage apaisé que nous avons eu jusqu’à maintenant pour évidement répondre à certains propos s’il y a. dans le cas contraire, nous allons rester dans notre format habituel. Nous serons en année électorale et je peux vous dire que nous sommes prêts à défendre notre bilan, qui est un bilan extrêmement important et salué par le monde entier. Nous sommes prêts à expliquer les choix qui ont été faits, nous sommes prêts à contredire ceux qui auraient des vues différentes des nôtres techniquement». ces propos sont du porte-parole du gouvernement Bruno koné à la fin du conseil des ministres de ce jour.

 Il a également profité de cette lucarne pour donner une réponse au  président de la transition du Burkina Faso,  Michel Kafendo  qui a exprimé le mardi 06 janvier, ses inquiétudes quant à une déstabilisation de son pays qui viendrait soit de la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire soit de la Cote d’Ivoire elle-même. 

« Aucun danger ne viendra de la Côte d’Ivoire. Notre pays  fera tout pour garder les relations excellentes qu’il a eu avec le Burkina Faso. Je ne pense pas que cela change car rien ne permet de le penser  et  le président actuel du Burkina n’a pas à s’inquiéter» a tranché Bruno Koné. Ajoutant qu’en la pratique, la Cote d’Ivoire ne se mêle pas de la politique intérieure ou des décisions qui sont prises par des pays amis et frères tels que le Burkina Faso.

Il a par ailleurs rassuré ce dernier sur le fait que la présence de  Blaise Compaoré comme celle d’autres présidents déchus  ayant vécus en Côte d’Ivoire, ne doit peut être une source de discorde. « Nous sommes un pays d’accueil et d’hospitalité. Etant un pays ami avec le Burkina, nous avons reçu Compaoré et il n’y a aucune raison qu’il ait des craintes quant à son séjour en Côte d’Ivoire. »

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here