Les Frondeurs Appellent Affi à Quitter Le FPI

0
30

Alphonse Douaty, Tapé Kipre et Laurent Akoun ont Co-animé une conférence de presse ce vendredi au nom de la direction de campagne de Laurent Gbagbo. Ils ont appelé leur président Affi Nguessan à se retirer de la tête de leur parti à défaut de se soumettre au texte qui les régit. C’était ce vendredi à la fondation Memel Fotel Harris.

« C’est à juste titre que les structures fédérales, les structures féminines, les structures de jeûnes, les structures d’enseignants, les représentants à l’extérieur, les structures de direction et de contrôle retirent à Affi Nguessan leur confiance et défient son autorité gravement et définitivement entamé » a lu Alphonse Douaty.

Selon ces membres de la direction de campagne de Laurent Gbagbo à la présidence du fpi, Affi Nguessan a définitivement tourné dos au fpi et à ses textes fondateurs.  C’est pourquoi,  ils indiquent ne pas se reconnaitre dans toutes les actions ou décision de ce dernier sans consultation du secrétariat général n’engagent que « lui et lui seul ».

Poursuivant ses récriminations à l’endroit du président de son parti, il l’a accusé d’être « le ver qui pourrit le fruit fpi de l’intérieur. » Il a indiqué fonder ses accusations sur le fait qu’Affi Nguessan « est le commanditaire de l’arrestation de Lida Kouassi, Dogbo Raphaël et d’Assoa Adou» dont ils exigent la libération sans délai.

Ils ont également accusé Affi Nguessan de vouloir s’accaparer du FPI et d’être en collusion avec le gouvernement Ivoirien. « Pour ne pas avoir honte », ils lui demandent de lever le blocus  du siège et de  leur remettre les clés

 Ys Cazola

Lementor.net

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here