Pourquoi Je Ne Suis Pas Charlie (2)

0
31

Dans un précédent article, j’ai donné les raisons qui justifient ma prise de position face aux dérives de ‘’ charlie hebdo’’ dont je ne partage pas du tout la ligne éditoriale ; une publication inutilement outrancière. 
Après l’émotion collective justifiée, place aux réalités implacables. On a tous condamné les tueries de ces derniers jours en France. Jamais l’islam ne va s’accommoder avec des pratiques terroristes ; ça jamais ! Nous répétons derechef, que L’islam est une religion de paix et de tolérance. La preuve:  »Lassana Bathily, un musulman malien qui travaillait dans l’épicerie casher attaquée par Amedy Coulibaly à la porte de Vincennes est devenu un symbole d’héroïsme après avoir caché six otages et réussi à s’échapper…. »
Mais que constatons-nous avec la sortie du prochain numéro de ‘’Charlie Hebdo’’.  Je n’ose pas montrer le dessin à ‘’la une’’ pour rester fidèle à ma conviction religieuse  Le Prophète Mohamad (SAW) ne doit pas être caricaturé. Peut- on respecter les croyances religieuses qui ne sont pas caution à débat ? 
 » Le dessin de une, signé Luz, représente le prophète Mahomet, avec une larme, et tenant une pancarte «Je suis Charlie ». Si ce n’est pas de la provocation, ça y ressemble ! Est-ce vraiment nécessaire ?
Pourquoi une prodigalité de provocations intitule, au lendemain d’un tel drame sans précédent ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi  une telle inanité ?
Pourquoi le gouvernement français, le Chef de l’état François Hollande ou le Premier Ministre Manuel Valls ne dénonce pas une telle provocation ? On me parlera de liberté d’expression; soit, mais mesure t-on les conséquences de tels propos insultants pour des milliers de croyants musulmans dans le monde?
Au nom de la liberté d’expression, si ‘’charlie hebdo’’ ou un média quelconque, a pu par ses investigations avoir le plan ou la stratégie militaire et policière de la France face au terrorisme (Terrorisme que nous condamnons avec énergie), peut-il le publier ou le mettre sur la place publique  au nom de la liberté d’expression ou de presse?
 Le mépris,la défiance de ‘’charlie hebdo’’ et sa rebuffade d’entendre un jour raison sont-ils à l’honneur de la France ?
‘’La caricature est l’hommage que la médiocrité paie au génie’’  (Oscar Wilde  Artiste, écrivain).
 »Le comédrame » se poursuit hélas en France !
Certes nous crions tous à l’unisson  » Plus jamais ça!’’ Mais ayons le courage d’admettre qu’en respectant strictement la Bible, la Torah et le Coran, nous nous contribuerons à combattre efficacement tout acte extrémiste qui n’a rien à voir avec les enseignements de Dieu. Des recommandations des saintes écritures observées par les religions révélées.
Soumahoro Alfa Yaya. Journaliste

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here