Région De La Marahoue: Alassane Ouattara Promet Désenclaver Toute La Région

0
9

Bonne nouvelle pour les populations de la Marahoue.  Le président de la république Alassane Ouattara, leur a promis d’importants investissements afin de désenclaver leur région. C’était ce jeudi à Bouafle lors de la cérémonie d’inauguration du pont de Bouafle. 

Ce pont, symbole stratégique sur la route de l’ouest été l’occasion pour la ville de bouafle qui a bénéficié de 7 km de bitumes et de rénovation de l’ancien pont qui sera désormais ouvert au motocyclistes.

« La construction de ce pont n’est pas un aboutissement mais le point de départ des projets de la Marahoue » a dit Alassane Ouattara, sous les applaudissements des populations venus  nombreux être témoins de cet événement historique qu’ils attendent depuis plus de 30 ans.

Les travaux de ce pont ont démarré le 01octobre 2012 et ont pris fin officiellement Le 30 octobre 2014 soit deux ans de travaux qui ont engloutis un peu plus de huit milliards.

Ce pont vise à accroître la fluidité sur les itinéraires Yamoussokro-Daloa et Daloa-Zuenoula. Il permettra d’annihiler les files d’attentes des véhicules au niveau de la traversée du fleuve et améliorer la circulation des personnes et des biens. Ce pont devra également soutenir les secteurs productifs et contribuer à la croissance économique et au renforcement des infrastructures routières.

Le chef de l état a également profité de ce cadre pour lever le voile sur ces futurs investissement dans cette région.   » Je m’engage à le faire avec 30 milliards pour les infrastructures routières et 20 milliards pour la l’eau, la santé et l’ éducation » a dit le chef de l’état.

Ouattara Aboubacar

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here